Arnaque sur personne âgée
Fermé
qqundu31
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je viens de voir dans son courrier que ma grand mère de 82 ans venait de répondre à une "offre" d'easy millions, et elle leur a donné son RIB... Résultat prélèvement de 49.99 euros par mois pour minimum trois mois, le délai de rétractation semble dépassé, je me pose donc plusieurs questions :
- est-il possible de faire annuler les prélèvements ?
- pour la résiliation du contrat à la fin des 3 mois, une lettre recommandé avec accusé de réception suffira t'elle ?
- faut-il porter plainte pour abus de personne âgée ?
Merci pour vos réponses, nous sommes un peu démunis face à la situation qui pourtant est bien répandue...
Je viens de voir dans son courrier que ma grand mère de 82 ans venait de répondre à une "offre" d'easy millions, et elle leur a donné son RIB... Résultat prélèvement de 49.99 euros par mois pour minimum trois mois, le délai de rétractation semble dépassé, je me pose donc plusieurs questions :
- est-il possible de faire annuler les prélèvements ?
- pour la résiliation du contrat à la fin des 3 mois, une lettre recommandé avec accusé de réception suffira t'elle ?
- faut-il porter plainte pour abus de personne âgée ?
Merci pour vos réponses, nous sommes un peu démunis face à la situation qui pourtant est bien répandue...
A voir également:
- Pps perfunctio payment services gmbh easy millions
- Abattement personne agee 2025 - Guide
- Réglementation sur le nombre de chambre en fonction de l'âge - Forum Immobilier
- Nombre d'enfant dans chambre - Forum Immobilier
- Aide pour aménagement salle de bain personne âgée locataire - Guide
- Arnaqué moteur changé - Forum Automobile
3 réponses
Bonjour
Allez à la banque de votre mère pour demander de stopper définitivement les prélèvements de ce jeu, faites-le signer par votre mère
Envoyez un courrier LAR
et portez plainte
Dites à votre mère de faire plus attention, au besoin cachez ses RIB
On ne doit jamais donner son RIB : c'est valable pour tout le monde
julie
Allez à la banque de votre mère pour demander de stopper définitivement les prélèvements de ce jeu, faites-le signer par votre mère
Envoyez un courrier LAR
et portez plainte
Dites à votre mère de faire plus attention, au besoin cachez ses RIB
On ne doit jamais donner son RIB : c'est valable pour tout le monde
julie
Bonjour,
Attention à certains conseils :
Faire stopper les prélèvements ne veut pas dire que votre obligation de paiement s'arrête. Pour ne pas avoir de soucis, il faut vous désabonner de contrat en suivant la procédure.
En effet, malgré l'approche malhonnête, le contrat a pu être légalement formé. Si vous arrêtez de payer, l'abonnement, lui, continue et vous pourriez être poursuivi pour ne pas avoir respecté vos obligations par des sociétés de recouvrement.
Vu ce que vous dites et la connaissance d'un délai de rétractation, il est ici question plutôt d'un contrat que de prélèvement frauduleux
Attention à certains conseils :
Faire stopper les prélèvements ne veut pas dire que votre obligation de paiement s'arrête. Pour ne pas avoir de soucis, il faut vous désabonner de contrat en suivant la procédure.
En effet, malgré l'approche malhonnête, le contrat a pu être légalement formé. Si vous arrêtez de payer, l'abonnement, lui, continue et vous pourriez être poursuivi pour ne pas avoir respecté vos obligations par des sociétés de recouvrement.
Vu ce que vous dites et la connaissance d'un délai de rétractation, il est ici question plutôt d'un contrat que de prélèvement frauduleux
Et encore une fois et je le répète, ce n'est pas parce que vous l'avez fait et que vous n'avez pas eu d'ennui que étiez dans votre droit et que votre cas personnel fera jurisprudence pour toutes les personnes ici.
Je vous conseille la lecture du livre 3 du code civil sur le droit des contrats
PS : je vous donne le lien https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032040794/2018-12-23/
Je vous conseille la lecture du livre 3 du code civil sur le droit des contrats
PS : je vous donne le lien https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000032040794/2018-12-23/
Payer est une obligation du contrat. Tant que ce contrat n'est pas résilié, l'obligation de payer continuera même si vous stoppez les prélèvements. Vous risquez qu'on vous réclame les impayés d'un contrat qui continuera d'exister malgré votre passage à la banque.
Il faut résilier ce contrat. Vous pouvez toujours invoquer l'age de votre grand mère et leur évoquer le terme d'abus de faiblesse, ils réagiront vite
Il faut résilier ce contrat. Vous pouvez toujours invoquer l'age de votre grand mère et leur évoquer le terme d'abus de faiblesse, ils réagiront vite
Oui, il faut qu’on soit plus vigilant à leur âge ...
Bonne journée !
Marine
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165331/2020-12-03/
Et le code pénal n'indique pas de stopper les prélèvements en cas d'escroquerie, je ne l'ai jamais lu.
C'est un procédé que vous pouvez juger malhonnête mais qui est légal.
Stopper les prélèvements d'un contrat est illégal