CDD chez Décathlon : saisonnier ?

Gaetan - 17 févr. 2011 à 22:48
 Gaetan - 4 mars 2011 à 15:28
Bonjour,

je suis en CDD chez Décathlon, en tant que technicien atelier ski/cycle, pour l'hiver. Sur mon contrat est écrit "CDD temps partiel dynamique lissé" (bref ce n'est pas l'important).

Nature et durée :
nous vous embauchons du 15/11 au 02/04 en raison de la saison :
été, soit du 15/11/2010 au 02/04/2011 (oui c'est bien écrit été sur mon contrat).

Je voudrais savoir si Décathlon a le droit de déclarer un CDD saisonnier, étant donné que l'entreprise n'est pas forcément soumise directement aux saisons... (magasin situé à 30 km des stations de ski).

Merci de votre réponse.

Gaetan

3 réponses

up ! Merci de votre aide.
0
Bonjour

Pourquoi ne pas faire vérifier votre contrat par l'inspection du travail. Si il n'est pas légal, vous serez automatiquement en CDI sans période d'essai.

Bien à vous
0
Bonsoir,

merci de votre réponse. Cependant, je ne veux pas de CDI, je veux juste avoir droit à des indemnités de précarité lorsque mon CDD sera terminé (car je ne veux pas continuer à travailler dans cette entreprise).

Je me demande donc juste si Décathlon a le droit de proposer des emplois de saisonnier ou pas.

Merci de votre aide !
0
Bonsoir Gaetan, je travail chez Décathlon et je suis représentant du personnel collège employé. serait-il possible que tu prennes contact avec moi afin de discuter de ce sujet.

Merci
0
Bonjour,

merci "backup", mais j'ai pu avoir des précisions au sein de ma Mission locale. Pour info donc, Décathlon ne propose à priori pas de CDD saisonnier, donc j'aurai droit à une prime de précarité. J'espère que cela aidera !
0