Incendie criminel de mon entrepot

gisebm - 19 févr. 2011 à 17:32
Diwali Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 10:02
Bonjour,
2 pyromanes ont incendier mon entrepôt.
je suis indemnisé par mon assurances pour la reconstruction.Pour le contenant l'inventaire est supérieur au montant assuré.Puis je prétendre à des dommages et intérets ou à un fonds de garantie.D'autre part depuis cette date je suis sous anti dépresseur et j'ai été hospitalisé le jour de l'incendie car je suis cardiaque.Puis je avoir droit à un préjudice moral.
Les incendiaires sont 2 handicapés mentaux de 26 et 28 ans merci de votre réponse

2 réponses

Diwali Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 26
Modifié par kasom le 12/09/2012 à 17:43
Bonjour,

Effectivement votre assurance vous remboursera jusqu'au taquet de vos déclarations d'existants.

Si vos existants sont supérieurs au montant assuré, cela s'appelle un découvert d'assurance. Ces découverts peuvent être recherchés auprès du (des) tiers responsables à condition qu'ils soient solvables ET identifiés.

Il semble bien que ce soit le cas, puisque vous mentionnez qu'ils ont handicapés mentaux : ils sont probablement sous tutelle, ce qui signifie qu'ils sont très probablement aussi assurés en responsabilité civile pour les dommages causés à autrui.

contactez un avocat pour avoir accès au dossier
3