Facturations de 2007 a 2011

toutoune - 17 févr. 2011 à 16:52
 Gérard - 17 févr. 2011 à 23:02
Bonjour,
je vous ecrit pour vous demandez si gdf a la droit de revenir en arriere des factures de 2007 a 2011 ce qui veut dire 3 ans en arriere soit disant pour un probleme informatique.. on ne m envoyer plus de facture ....et qu' une premiere facture mais arriver debut fevrier 2011 de 4103.83 et en me disant que j avais pris un plan pour payer en dix fois alors que ce n etait pas vrai et voila que je recois un facture le vendredi 10 fevrier 2011 d un montant de 1055.65 a payer avant le 21 fevrier 2011 ... plus les 4103.83 forcement croyais qu il es moyen de faire quelque au pres de ce vendeur de gaz qui reclame des factures de plus de 3 ans... ce qui veut dire que je leur devrait plus de 5.000 euros merci de repondre a ma question s'il vous plait

3 réponses

La prescription en la matière est de deux années.
0
Bonjour,

Vous devriez rappeler à GDF, par lettre de réclamation recommandée avec AR que
la prescription concernant la founiture d'électricité ou de gaz est de 2 ans.

L'article L137-2 du Code de la Consommation est formel : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

GDF ne peut donc vous réclamer votre consommation QUE depuis février 2009.
0
Attention (car cela est classique !) ne vous laissez pas entrainer suir la voie de la prescription quinquennale de l'ancien article 2277 du Code civil :

"...et généralement de tout ce qui est payable par année ou à des termes périodiques plus courts."

La réforme des prescriptions prévue par la loi du 17.06.2008 a ramené cette prescription à un délai biennal qui s'est appliqué à compter de la parution de cette loi.

Donc février 2011 moins deux ans = février 2009 comme indiqué
0