Offre d'achat surévaluée

Marejean Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 15:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 févr. 2011 à 15:34
Bonjour,
J'ai fait une proposition d'achat de l'appartement dont je suis locataire à mon propriétaire. J'ignorais que mon propriétaire était sous tutelle. J'ai donc reçu une réponse favorable de l'organisme qui s'occupe des intérèts de mon propiétaire, cet organisme m'a demandé une attestion de valeur rédigée par un notaire, ce que j'ai fait, en plus de cette attestation de valeur
l'organisme m'a demandé l'expertise d'un agent immobilier, ce que j'ai fait aussi, mais là, il s'avère que le prix avancé dans ma proposition est beaucoup plus élevé que le prix du marché
actuel, (10 à 15000 euros), cette surévaluation vient du fait que je pensais loué un appartement de 45m2 alors qu'il ne fait que 32m94 (balcon en sus).
Ma question est la suivante : Puis-je faire une nouvelle proposition, compte tenu de l'avis de
l'experitise immobilière.? L'organisme tutélaire ne va-t-il pas avoir des doutes quant à mes nouvelles prétentions? Je suis dans l'embarras faute de ne pas avoir demandé l'avis d'un professinnel vant de faire ma proposition.
Merci des conseils avisés que vous pourrez me transmettre.

Marejean

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
17 févr. 2011 à 15:34
Bonjour

Vous pouvez toujours refaire une offre, en précisant que pensiez acheter un appt de 45 m2 tel que décrit dans le bail et non 39 m2 selon expertise ...donc vous enlevez pour 5 m2 environ ?
ça pourrait marcher ...
0