Le tas de bois du voisins environ 100 steres

eric - 16 févr. 2011 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 05:00
Bonjour,
j ai un voisin qui ce situe a 30 metres de mon hangar remplie de paille quelle et le nombre de metre qu il doit respecter entre mon hangar et son tas de bois et le nombre de metre de bois qu il peut avoir sachant que mon hangar etait la bien avant tous ça avec atorisations de la dda au norme et 300 tonne de paille a l interieur

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 20:32
bonjour : vous pouvez en parler à votre assureur, mais s'il y a 30 m..

Vous avez peur que le bois prenne feu et qu'il mette le feu à votre hangar. Cela pourrait être le contraire aussi.
2
Bonsoir,
Qu'est-ce qui vous gêne ? Le tas de bois est chez votre voisin i ? Le hangar est situé dans votre propriété ? Une distance de 30 mètres sépare les deux ? Alors ? Il n'y a aucune interdiction à ce que tout cela cohabite !! Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Serait-ce que vous craigniez qu'il fasse un "Bûcher" avec son bois et qu'il mette le feu à votre paille ?

Le risque existe tout autant même chez vous, sans avoir besoin des Stères de bois du voisin, peut-être même davantage !

Cordialement.
0
bonsoir
je ne me souviens pas de la distance et meme s il y en a une car de toute façon
quand on voit les incendies du sud de la france le feu fait de sacré bon
et les 100 steres de bois seront plus facile a maitriser que les 300t de paille
salutations
0
Si vous êtes inquiet, parlez-en à votre assurance, et aussi aux pompiers (montrez leur des photos de votre hangar et du tas de bois -sur la même photo-) pour avoir un avis.

Et peut-être aussi prévoir une bonne arrivée d'eau ou même deux avec une bonne lance d'arrosage pour pouvoir faire barrage au feu au cas où. Ce serait rapide en attendant les pompiers, et peut-être que ça suffirait.
0