Transfo compte individuel en compte commun

Zirgooflexe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 15:13
 Gérard - 16 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,
Je souhaite transformer MON compte personnel en compte commun pour que mon ami puisse y mettre ses finances et y avoir accès. Mon ami a cloturé son compte à sa banque. Nous n' avons pas la même. Ma banque refuse de faire modification sous prétexte que nous ne sommes ni mariés ni pacsés et que cette manipulation est de toute façon impossible sur l'informatique. Que dois je faire ? Est ce possible malgré tout? Merci d'avance.

2 réponses

Il n'y a rien qui s'y oppose en théorie. Toutefois la banque est libre de son choix.
Par ailleurs, j'ai toujours déconseillé ce genre de manoeuvre, c'est toujours source d'ennuis. Ayez chacun votre compte et ouvrez un compte commun pour les dépenses usuelles. C'est beaucoup plus raisonnable et cela évitera bien des déboires.
0
L'informatique a souvent bon dos !
Celle-là (le coup du "mariés" ou "pacsés») c'est la première fois que je l'entends !
Toutefois le refus n'est pas illégal.

Mais effectivement, pour reprendre l'argument de Germain, le compte joint c'est souvent un piège...que je ne qualifierai pas davantage !...
0