Non restitution entière de la caution.

Veronike -  
 marmenard -
Bonjour, j'ai quitté un appartement dans lequel a un volet roulant su salon été cassé.
Le mécanisme du volet s'est cassé, nous sommes resté un mois dans le noir, avons a maintes reprises signalés ce problème a l'agence. Or en quittant ce logement le volet n'était toujours pas réparé, l'agencenous prends 150 euros pour réparation du dit volet, est ce légal?

Merci.

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Un edl de sortie a t'il été effectué ?
Si oui, qu'indiquait il au sujet de ce volet ?

Aviez vous écrit à l'agence pour l'informer de ce problème (courrier ou mail) ?
0
veronike31

Bonsoir, sur l'état des lieux il est marqué mauvais état pour le volet. J'ai joint l'agence par téléphone a diverses reprises en stipulant le non fonctionnement du volet, un réparateur et venu et a fait un devis alors que nous vivions encore dans l'appartement cependant le volet a été réparé après notre départ. Cependant je n'ai pas écrit pour stipuler ce disfonctionnement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Le devis du réparateur a été fait au nom de qui ?
Par qui a t'il été contacté ?

Si c'est l'agence qui l'a mandaté, c'est donc bien qu'ils étaient au courant : c'est là-dessus qu'il faudra jouer.

Après, il faut voir qu'elle est la réparation : si la casse est due à un manque d'entretien, on peut vous retenir la réparation...
0
veronike31

Bonjour, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Le réparateur a été contacté par l'agence. Il n'y a pas de personne précise nommée sur le devis,il y a mon nom et ce lui du propriétaire de l'appartement.
Il est marqué que le volet roulant est éléctrique or c'était un volet manuelle.
Il est marqué ceci :

Après comparaison entre l'état des lieux d'entrée dans ce logement et l'éta des lieux sortant, veuillez trouver ci-dessus la liste des travaux imputables au locataire sortant, au titre des responsabilités locatives.
Imputation effectuée selon le décret n° 87.712. du 26 aout 1987.

Merci encore de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard

Bonjour
Une agence ne peut rien faire sans l'accord du proprio
Ils le savent mis ne vous le diront jamais franchement
c'est pourquoi pour tout problème il faut le signaler au proprio en reco AR
Les réparations lui incombent le plus souvent
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
0