A voir également:
- Découvert autorisé
- Durée découvert autorisé caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Bnp découvert autorisé 15 jours - Forum Banque et Crédit
- Crédit agricole découvert autorisé combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Découvert autorisé dépassé carte bloquée - Forum carte bancaire
- CB bloquée et découvert supprimé sans avertissement - Forum carte bancaire
8 réponses
La banque est libre de vous retirer le droit au découvert autorisé mais elle doit respecter un délai (1 mois) afin de vous permettre de prendre vos dispositions.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Dans ce cas, suis-je en droit de leur réclamer le remboursement de tous les frais bancaires ?
Dans ce cas, suis-je en droit de leur réclamer le remboursement de tous les frais bancaires ?
Vous devez écrire en recommandé en réponse à leur courrier en leur disant que vous prenez bonne note mais que, à défaut de date clairement indiquée, vous appliquez la "loi bancaire" et donc un préavis de 1 mois à compter de la date de réception de la LR soit le : xx.
En conséquence, les rejets qui ont eu lieu pendant cette période (si le découvert n'a pas été dépassé bien sûr) sont illégaux. et que vous exigez le remboursement des frais. De même, les frais perçus par les organismes créanciers qui ont eu leurs prélèvements impayés seront à la charge de la banque.
A défaut, vous apporterez votre dossier à UFC (ou autre organisation de consommateurs).
Bonne chance
En conséquence, les rejets qui ont eu lieu pendant cette période (si le découvert n'a pas été dépassé bien sûr) sont illégaux. et que vous exigez le remboursement des frais. De même, les frais perçus par les organismes créanciers qui ont eu leurs prélèvements impayés seront à la charge de la banque.
A défaut, vous apporterez votre dossier à UFC (ou autre organisation de consommateurs).
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Germain,
ta dernière phrase relève d'un bon conseil !
je note...
il faur toutefois bien vérifier le fait suivant : si les prélèvements avaient été payés cela n'aurait-il pas entrainé un dépassement du découvert autorisé.
ta dernière phrase relève d'un bon conseil !
je note...
il faur toutefois bien vérifier le fait suivant : si les prélèvements avaient été payés cela n'aurait-il pas entrainé un dépassement du découvert autorisé.