Un proprietaire a t-il tous les droits

chris -  
 chris -
Bonjour, peut on refusé de faire entré un proprietaire dans notre logement sachant qu'une agence s'occupe de notre appatement, et que nous sommes en mauvaises entente avec celui ci . car depuis 1 an nous avons fait intervenir l'hygiene et des traveaux se réalises et le fis du propriétaire nous met la pression pour nous que partons .il doit venir bientôt et je n'est plus envie d'avoir à faire a se genre d'individu.
Dans l 'attente d'une réponse je vous remercie d'avence.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 785

Parce que le logement appartient au bailleur, pas à l'agence.
1
chris

je n'est jamais refusé l'acces de l'appartement et a chaque fois il nous menace de mettre fin a mon baille qui se termine en 2012 et sacher que j'ai trois enfants a bas ages ,et je ne pas me permettre de me retrouvé dehors .alors j'ai ecrit un courier en rar ,lui demandent qu'elle etait ses intentions pour que je puisse prendre de l'avance pour retrouvé un appart
il n'a toujours pas repondu .voila la pression car un avant la fin du bail je ne sais pas ou je vais ,et retrouvé 6 mois avant la fin du bail cela sera tres difficile meme pour des HLM
voila se qui se passe quand on demande a un propritaire de faire des traveaux quand pendant dix ans je lui ai demandé et qu'il ne fesais rien et s'est pourquoi j'ai fait intervenir l'hygiene .meme si on est des bon payeur je pense qu'il a des profits d'argents sur les loyer car il ne peut pas nous augmenté avec tout les traveaux qu'il realise .en tout cas meci pour les reponses!!
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 677

Salut,

tu peux refuser l'entrée à qui tu veux.

Maintenant, si c'est pour estimer ou contrôler des travaux, difficile de refuser.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 785

Bonjour,

L'hygiène est passée : y a t'il eu rapport, et le maire a t'il émis un arrêté d'insalubrité ?

Si oui : vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux... Ni au passage de votre bailleur pour qu'il les vérifie. Par contre, vous pouvez exiger qu'il vous prévienne avant.
D'autre part, si un arrêté a été émis, il doit vous proposer une solution de relogement. Vous pouvez, de plus, partir sans préavis quand bon vous semble.
0
chris

pourquoi l'agence ne peut-elle pas s'en occuper elle meme, car s'est elle qui gere tout?
0

Il ne pourra mettre fin au bail que pour le vendre ou s'il veut, lui ou l'un de ses enfants/parents, y habiter. En dehors de cela, il ne pourra pas mettre fin au bail.

Vous n'avez pas répondu : y a t'il eu arrêté d'insalubrité ?
0
chris

non
0
chris

la securité des batiments de la ville et l'hygiene : les fenetres (infiltration d'eau, mauvaises isolation ,la moisissure ,perdition de temperature)
sol (carrelage qui s'enlevent )+ sol qui s'afaisse
volets deteriorés et plus de lames
eletricté tout a refaire plus des chauffages car pour un t4 il y avait que 3 chauffages
plomberie gaz (plomberie en plomb)
et il a refait tout la cage escalier car les murs etait fissurer et il des morceau pouvais nous tomber sur la tete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'hygiène n'avait donc rien trouvé...?
Les travaux que vous lui demandiez portaient sur quoi ?
0

A faire : recontactez l'hygiène, demandez leur qu'ils transmettent le rapport à la mairie si ce n'est déjà fait.
Allez voir le maire, et demandez lui d'émettre un arrêté d'insalubrité.
Ca vous donnera plus de poids pour "négocier" avec votre bailleur.

Entre maintenant et 2012, ça vous laisse 1 an pour trouver un autre logement, ce que je vous conseille de faire. Vous pourrez ainsi partir du jour au lendemain.
0
chris

je pense qu'il nous la pression pour que l'on part de celle appartement maintenant que les traveaux sont bientot fini car il reste ue le sol a faire et moi sa me desole car sa fait dix ans que je suis la et que mes enfants son scolarisés ici ,et je pense qu'il veut qu'on s'en ailles de nous meme ,comme ca il peut recuperé tout les traveaux sur les prochains locataire comme il a fait avant nous car les gens qui habité avant nous s'etait pire il n'avait pas de salle de bain pas de cumulusse d'eau chaude et il sont partie aussi .ainsi va la vie des propritaire qui loue a des gens et des que des traveaux leurs coutes il pense a une chose l'argent et non va la vie!il nese posent pas la question les gens comment peuvent il vivre dans des endoit comme cela s'est pourquoi j ne me laisserai pas faire!! et j'ai jusqu en 2012 .
0
chris

merci pour tout lesconseilles
0