Dédit d'un meublé

mireille -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes locataires d'un meublé en colocation (nous sommes 2). Je suis en train de poser ma dédit mais je rencontre un problème. Le contrat de bail indique 3 mois cependant il s'agit d'un appartement meublé. Le contrat s'intitule "contrat d'un meublé" mais mentionne un délais de 3mois et non pas 1 mois comme il me semblait que c'était prévu par la loi.

Ce contrat fourni par ma propriétaire est il légal ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Bonjour,

si vous avez signé votre bail meublé avant 2005, alors 3 mois. Après 2005 1 mois de préavis. Mais il se peut que votre propriétaire ai redigé le bail sur des formulaires anciens ...... Mais après janvier 2005 - 1 mois de préavis.
faire RAR en spécifiant bien que Monsieur x et Madame Y résilie leur bail pour le XXXX mois. Attention le préavis part du jour ou le propriétaire signe l'AR; mais vous pouvez précisez une date si minimum 1 mois entre Signature AR et départ.
Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Quel est l'objet exact du bail ?
0