Achat voiture d'occasion help please
sebsaaribo
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sebsaaribo - 19 févr. 2011 à 16:08
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jacques340
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15 févr. 2011 à 20:51
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ne serait il pas simple d'essayer de localiser la fuite . dès fois c'est peu de chose .un malheureux joint à 4 €.c'est quoi comme marque ,modèle etc
blux
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15 févr. 2011 à 14:29
15 févr. 2011 à 14:29
Salut,
- pas de délai de rétractation entre particuliers
- 5 000 kms de plus ne devraient pas aller bien loin en terme de dédommagement
- clignotants, pare-brise sont des choses que tu aurais dû tester, le vice caché ne porte pas sur des défauts dont l'acheteur aurait pu se rendre compte par lui-même
- quant aux témoins, ils sont de la même famille que toi, donc leur témoignage ne vaut pas grand-chose
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sebsaaribo
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15 février 2011
15 févr. 2011 à 14:55
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ah bon ?
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Mes conseils pour la prochaine
Voiture d'occasion conseils pour ne pas se faire arnaquer
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
soulever les joints
Vérifier le contrôle technique qui est obligatoire si le véhicule a plus de 4 ans
Vérifiez le certificat de non gage et l'adresse du vendeur en concordance avec la carte grise et sa carte d'identité
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
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Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
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Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
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sebsaaribo
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15 févr. 2011 à 17:21
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ne tkt pas je sais tous sa juste que je trouve que en tant que acheteur via vendeur particulier on manque scrupuleusement de droit mais bon, le seul problème réelle qui m'anguoisse est la petite fuite d'huile, le reste est secondaire, pare brise déja réparé via carglass puis clignotent démonté et remonté aujourd'hui par mes soins et le probleme ne sa fait plus , mais bon je trouve que au niveau des contrôel techniques il devrait y avoir une réglementation par rapport au manque d'étanchéité, et faire une contre visite si elle est trop importante, me reste plus que a attendre demain puis le vendeur m'a quand même dit que si il y avait un probleme de le contacter donc voilà il n'est pas non plus de mauvaise intentions
question hors sujet désolé, mais ma voiture enfaite perd un peu d'huile du genre je pense en 24h 10 a 15 goutte donc 10 ml a 15 ml donc inquiétant ou pas , puis mon niveau d'huile n'a pas bougé depuis samedi l'achat donc peut-être l'huile sans pression des circuits qui tombe ?
question hors sujet désolé, mais ma voiture enfaite perd un peu d'huile du genre je pense en 24h 10 a 15 goutte donc 10 ml a 15 ml donc inquiétant ou pas , puis mon niveau d'huile n'a pas bougé depuis samedi l'achat donc peut-être l'huile sans pression des circuits qui tombe ?
blux
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15 févr. 2011 à 17:29
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Le contrôle technique n'a pour but que de vérifier si le véhicule est apte à circuler dans les conditions de sécurité nécessaires : pneus, freins, éclairage..
En aucun cas, il n'est le reflet de la bonne santé du véhicule. Le joint de culasse peut fuire comme une vieille cocotte, le moteur peut consommer 10 litres d'huile au 1000 Kms par suite de segments fatigués, cela ne sera JAMAIS mentionné sur le rapport.
Arrêtez de croire qu'une voiture est en état parce que le CT est OK ou non soumis à contre-visite !
Elle est simplement considérée comme non dangereuse et non polluante, c'est tout.
En aucun cas, il n'est le reflet de la bonne santé du véhicule. Le joint de culasse peut fuire comme une vieille cocotte, le moteur peut consommer 10 litres d'huile au 1000 Kms par suite de segments fatigués, cela ne sera JAMAIS mentionné sur le rapport.
Arrêtez de croire qu'une voiture est en état parce que le CT est OK ou non soumis à contre-visite !
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sebsaaribo
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15 février 2011
15 févr. 2011 à 20:40
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bah alors un contrôle technique c'est du pipo.. et bah vive la continuité dans l'achat de voiture --'
blux
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15 févr. 2011 à 21:10
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Ca n'est pas du pipeau, ça sert à savoir si la voiture n'est pas dangereuse...
Si tu veux un avis sur le reste, fais-la expertiser par un garagiste...
Si tu veux un avis sur le reste, fais-la expertiser par un garagiste...
17 févr. 2011 à 18:30
17 févr. 2011 à 18:59
18 févr. 2011 à 19:34
19 févr. 2011 à 12:23
19 févr. 2011 à 13:54