Nuit d'hôtel remboursée pour moitié

Résolu
mafaldita33 - Modifié par micheld33 le 15/02/2011 à 14:09
 Von Von - 18 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,
J'ai contacté un hotel de dordogne pour offrir une nuit à mes parents. J'ai envoyé un chèque de règlement de l'intégralité de la chambre pour que mes parents n'aient rien à régler. Il était convenu qu'ils appèleraient l'hotel pour définir une date. Or, entre temps,nous avons appris que mon père avait un cancer et ne pouvait donc plus voyager.
J'ai alors contacté l'hotel pour le leur signaler. Ils m'ont dit qu'au mieux ils me remborseraient la moitié de la somme. Est-ce normal? Aucune date n'ayant jamais été fixée et le chèque étant encaissé depuis longtemps, ont-ils le droit? Il s'agit en plus d'un hotel 3 étoiles, donc d'un montant important.
Je vous remercie pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

Vous adressez une lettre recommandé avec avis de réception à l'hôtelier dans laquelle vous lui demandez de vous rembourser le chèque qu'il a encaissé alors qu'aucune date de location de chambre n'avait été arrêtée.

Vous lui précisez qu'il vous envoie la copie du courrier dans lequel il vous informait que la réservation était enregistrée avec les dates du séjour et sutout qu'il indique quel a été son préjudice qui justifierait l'encaissement du chèque.

Vous lui indiquez, que faute d'obtenir le remboursement dans les cinq jours à réception de votre lettre, vous saisirez la juridiction compétente pour faire trancher le litige.

Précisez lui que vous allez vous rapprochez d'une association de consommateurs (UFC par exemple), et vous renseigner auprès des services de la répression des fraudes afin de savoir si le comportement qu'il a eu est légal.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a bien aidée!!
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et c'est bon, j'ai reçu le chèque de l'intégralité du montant versé!
Ouf, merci encore!!
0
et en plus cela n'a pas trainé!!!
0
Bonsoir

Le forum est la pour renseigner les internautes sur leurs droits. Votre affaire s'est résolue favorablement, c'est notre récompense.

Bonne soirée et bien cordialement.
0