Urgent chantage affectif

aparicio - 15 févr. 2011 à 10:03
 Malou - 16 févr. 2011 à 08:24
Bonjour,
Le pere de mes enfants nous a quitté il y a presque 3ans.Nous sommes passes devant le juge, j'ai la garde.Nous venons de repasser devant le juge pour qu'il me verse une pension.Il a un droit de visite uniquementn pour les vacances scolaires car 400km nouys separent.Comme ce n'est pas la meme zone, j'avais accepté de'echanger nos périodes, et j'etais d'accord pour les lui laisser parfois un week end.J'ai recu un recommandé de la part de son avocat aujourd hui, comme quoi il va venir les chercher aux dates de certains week end qu'il m'impose sans mon avis.Du coup, j'ai décidé de ne plus echanger les vacances, ai je le droit.Depuis j 'ai peur car je n'ai aucune nouvelles, peut il saisir le juge pour cela.
De plus, il me menace que si je ne lui passe pas les enfants comme il le veut, il va ressaisir le juge pour m'enlever la garde et faire passer les enfants devant un psy.Alors qu'ils vont bien! J'ai super peur car il me fait une grosse pression.Puis je porter plainte?

4 réponses

Bonjour,

Effectivement, ne cédez pas à ses tentatives d'intimidation. Le courrier de son avocat s'inscrit dans cette démarche, il ne fait que mettre par écrit les demandes de son client, cela n'a pas de valeur légale.

Tenez-vous en strictement aux termes du jugement et laissez-le engager des frais de psy ou autres (s'il obtient l'accord d'un juge, ce qui n'est pas gagné !).

Quant au versement de la pension qu'il soumet à conditions, qu'en est-il dans le jugement ? Normalement, cela a dû être prévu dans le même jugement. S'il ne se tient pas à ses obligations, vous pouvez le faire constater et si vous poussez la procédure à son terme, cela pourrait lui coûter fort cher (abandon de famille...).

Si jamais effectivement vos enfants devaient être entendus par un psy, faites leur confiance (vos enfants + le psy). A partir du moment où tout va bien pour eux, le psy le verra immédiatement.

Armez-vous de patience et de courage.

Amitiés,
1
Bonjour,
Oui, il peut saisir le juge et demander une révision de la garde. ce qui est légitime.0
Le mieux est d'appliquer le jugement car il va se servir "des fleurs" que vous lui avez fait contre vous pour changer la garde.... et çà peut marcher vu qu'il pourra le prouver et surtout que vous étiez d'accord de lui laisser certains week-end (c'est tout à votre honneur) mais le juge dira : Madame, vous avez un jugement, vous laissez les enfants au père plus que prévu, il souhaite officialiser cela... pourquoi n'acceptez vous pas à ce jour la demande du père d'avoir + souvent ses enfants?
Qu'allez vous lui répondre??
Sachez qu'il faut toujours etre prudente dès lors qu'on jugement existe car la justice n'aime pas créer ce document si ensuite il n'est pas respecté.
PS : ne céder pas au chantage, cela se retournera contre vous, votre ex s'en servira d'une manière ou d'une autre!
La passage chez un psy cooute 600€, il doit avoir de l'argent à gacher.... et meme si le juge est ok (car c'est lui qui donne son accord et mandate un psy expert) et que les enfants vont bien, ne vous en faites pas, le résultat sera positif. La séance dure 40 minutes maximum.
Cordialement,
Malou
0
ok merci.Je ne savais pas que cela pouvait se mettre contre moi.Je lui avais dis que j'echangerais les vacances, je n'ai plus envie .Je lui ai dis que j'en restais au jugement.peux il aller voir la police et venir quand meme les chercher?
0
noooon, ne vous en faites pas pour çà. La police va gentillement lui rire au nez et lui dire qu'il doit se fier au jugement point. sachez qu'ils n'aiment ce genre de "caprices" et ont d'autres chats à fouetter.
de plus, vous saurez qu'ils ne se déplacent jamais pour aller chercher des enfants (meme par la force lorsque qu'un juge leur demande d'intervenir.... je le sais pour l'avoir vécu à 2 reprises lorsque le père de ma fille ne voulait pas me la rendre au bout d'une semaine de séquestration alors qu'il l'a un week-end sur deux).
Je vous assure que vous pouvez etre tranquille, on a rien à vous reprocher.
Tenez bon, et pensez : jugement, jugement, jugement, jugement. vous serez à l'abris de toute machination de la part du papa.
cordialement;
Malou
0
Ps : si vous voulez gagner du temps pour la pension, préparez déjà un tableau de vos dépenses fixes mensuelles et un tableau de vos revenus fixes mensuelles (allocations CAF comprises) ainsi qu'un justificatifs de chacun.
Inutile de "gonfler" vos dépenses car le juge établi la pension sur un forfait préétabli et aussi suivant les revenus du papa qui devra fournir les mêmes tableaux et justificatifs que vous.
bon courage et tenez nous au courant ....
Malou
0
MERCI BEAUCOUP
0
Profil bloqué
15 févr. 2011 à 10:10
Puis je porter plainte?

bonjour

c'est pas la solution, essaye de dialoguer avec lui pour le bien des enfants .

faites un effort chacun , ils le mérite bien !

merci
-1
Dialoguer oui, mais toujours lui dire amen à tout, non.L effort serait que je lui dise oui a tout, en revanche, lui il veut decider de tout.Cela ne fonctionne pas comme ca, d'autant plus que son chantage va jusqu à me donner la pension que si je cede.
0