Litige Climatisation

kedubon07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 06:48
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,
je suis un installateur plombier chauffagiste, et j'ai récemment installé chez des clients une climatisation réversible.
depuis ce jour,les clim ne fonctionnent pas correctement, j'ai alors demandé la prise en garantie du matériel par le fabricant qui a déjà changer le matériel plusieurs fois et toujours le meme problème.
et après expertise de leurs parts, il s'agit de l'environnement extérieur.
en effet mes clients habitent à coté d'un transformateurs edf en plus d'une ligne de chemnin de fer, et il semblerai que cela émmette des interférence dans la maison et que cela détraque les clim.
le client me demande donc la dépose et le remboursement des clim ou bien il me poursuit en justice, alors que mon installation à été effectué dans les regles de l'art.
que dois-je faire?
sachant que je ne suis pas en position idéale qui me permette de le rembourser et de déposer le matériel.

merci pour vos infos

1 réponse

prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 19:03
Demander une expertise d'un professionnel pour l'installation ce qui degagera votre responsabilité... et pour le fonctionnement

une lettre a edf pour savoir si ils sont informes que les les transfos dereglent les clims....

Demander a votre fabricant de vous ecrire que c'est les transfos qui dereglent les clims car cela vous sera utile comme preuve

et eventuellement, vous associer avec votre client contre votre fabricant ou EDF

que dit votre assureur ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 20:28
Bonjour,

EDF n'a rien à voir avec ce transformateur. C'est plutôt du côté d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, qu'il faut aller voir...
0
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 20:32
c'est le meme...ou presque...en tout cas ils faut savoir s'ils ont dejà eut le cas ailleurs...
0