Capital deces

oups67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 14 févr. 2011 à 06:05
prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 févr. 2011 à 19:08
Bonjour,

Voilà plus d'un an, la mère de ma fille est décédée. Toutes les questions de succession ont été gérée par le grand père (le père de la défunte).
Celui-ci m'a demandé d'ouvrir un compte au nom de la petite pour le versement d'un capital décès.
Plus d'un an après ledit décès, je recois un courrier du tribunal de grande instance expliquant qu'un dossier d'administration légale sous controle judiciaire à été ouvert.

Sauf qu'entre temps, je n'avais nullement connaissance des implications !!!
Entre temps j'ai fait bénéficier ma fille d'une partie du capital et n'ai guère porté plus d'attention que cela à la gestion de ce même compte.

Je suis donc aujourd'hui dans un état de stress sans pareil, de savoir que cela ne m'était pas autorisé et ne sais pas quoi faire pour réparer cette erreur ni même à quelle sauce le juge des tutelles va me manger lorsque je le lui ferai part de tout cela.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire que faire...
Merci à vous.

1 réponse

prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 19:08
il ne vous mangera pas...mais pourquoi un jugement de tutelle ?

Il faudra lui expliquer et vous trouverez une solution ensemble, surtout si vous etes de bonne foi..

Par contre, si le compte en banque était au nom de votre fille, mineure je présume, comment avez vous fait pour retirer l'argent ?
0