Assurance-vie problème récupérer le capital

louloutenat Messages postés 4 Statut Membre -  
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère a un contrat d'assurance-vie qui est arrivé à son terme. Elle est en maison de retraite et sa retraite est inférieure à son loyer. J'ai donc demandé à l'assureur de faire virer cet argent placé, sur son compte bancaire. Il me dit qu'il faut pour cela une carte d'identité en cours de validité, ce qui n'est plus le cas. Le double problème c'est que le photographe ne se déplace pas et il faut se présenter en personne à la mairie, on se retrouve dans une impasse, ma mère se déplace très difficilement, pour que je puisse l'envoyer effectuer les démarches. Je ne comprends pas, ma mère a fait des versements pour pouvoir avoir un capital et maintenant on lui met des bâtons dans les roues pour récupérer cet argent placé.
Comment faire? La carte d'identité en cours de validité, est-ce obligatoire?
Vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre 30
 
Bonjour,

Une photocopie recto verso de la carte d'identité avec la phrase: "NOM PRENOM atteste sur l'honneur l'actualité du document photocopié et que ce dernier est totalement conforme à ma situation d'aujourd'hui"
Fait à.... Le....
Avec le double des conditions particulières ou une déclaration de perte de police d'assurance.
Et l'imprimé fiscal faisant acte du choix de votre maman: l'intégration des plus-values dans sa déclaration d'impôts sur le revenus ou le prélèvement forfaitaire libératoire avec abattement de 4600€ pour une personne seule.

Cordialement
0