Agira et ses procédures

nadia - 29 mars 2019 à 11:28
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mars 2019 à 16:30
Bonjour,
J'ai contactée l'agorà pour savoir si j'ai un contratto vie à non profit le premier courrier questo j'ai reçu de leur part était qu'ils vont effectuer leur recherche en envoyant avec les mutuelles et les sociétés d'assurance et le 2eme courrier je l'ai reçu le 4 Mars mais je n'ai pas compris le contenu ,ils ont écrit qu'ils ont transmis ma demande aux sociétés d'assurance et qu'ils ont rempli leurs obligations légales de transmission et que les assureurs ont un mois pour informer la personne identifiée sur le contrat d'assurance comme bénéficiaire. Pourriez vous me spécifier cette réponse svp et l'Agira envoie ce genre de réponses après effectuer sa recherche . Merci beaucoup pour m'avoir répondre
Cordialement

1 réponse

Bonjour.

Surprenant ce que vous décrivez.
Habituellement, lors d'un décès, il est possible de transmettre le certificat de décès à l'agira ;
Ce dernier fait suivre l'information auprès de tous les banquiers et assureurs qui vérifient dans leurs contrats d'assurance-vie, et se manifestent (ou pas) auprès de l'intéressé ayant demandé la recherche.

Cdt
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
29 mars 2019 à 16:15
ils ont écrit qu'ils ont transmis ma demande aux sociétés d'assurance et qu'ils ont rempli leurs obligations légales de transmission et que les assureurs ont un mois pour informer la personne identifiée sur le contrat d'assurance comme bénéficiaire
C'est exactement ce qui est dit dans le message initial. Agira a informé les assureurs. Il faut maintenant attendre leur retour.
0
Oui, les assureurs disposent d'un mois pour se manifester.
Mais certains, malgré ce délai légal, s'autorisent.... douze à vingt-quatre mois.
Donc mieux vaut être très patient.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
29 mars 2019 à 16:30
Donc pour répondre à Nadia, tout est normal, il faut patienter.
0