Fichier Agira

Ron265 - 31 oct. 2023 à 14:53
 Ron265 - 4 nov. 2023 à 15:46

Bonjour,

J'ai déjà posée la question il y a quelques temps, mon problème est un peux complexe suivre

Voilà Axa a résilier la MAIF en mars 2022 pour que je sois assurée chez eux.(assurée axa jusqu a aujourd'hui sans soucis) Entre temps je devais 2 mensualités (a la MAIF).

A l époque la MAIF avait refusé de résilier le contrat assurance de la vie , donc le conseiller m avait dit que j allais recevoir un recommander puis si pas de réponse résiliation au bout de 10jours.

Aujourd'hui je me suis assuré a la Macif pour un nouveau véhicule, sur le moment le devis a été bloquer ( je ne sais pas pourquoi) le conseiller la fait débloqué par son responsable et m a assurer .

Je voulais savoir si les assurances consultent agira avant d assurer quelqu un ? Car je ne sais même pas si je suis fichée pour l automobile vu que le contrat était déjà résilier a la MAIF et je n' ai jamais eu de courrier pour ce dernier.

Merci beaucoup 

4 réponses

Bonjour

Ils consultent le fichier des résiliations automobiles.

Les assurés ont un droit d’accès au fichier pour vérifier les informations les concernant.

La demande est à adresser par courrier à l’adresse suivante : Agira, Section fichier Résiliations automobile, 26 Boulevard Haussmann 75311 PARIS Cedex 09

aucun rapport avec l'assurance vie, on ne peut pas vous ficher pour ne pas avoir versé de l'argent sur un contrat d'assurance vie.

0

Bonjour,

Merci pour votre réponse , ce n était pas une assurance vie mais une assurance accident de la vie.

Je dois a la MAIF 2 mois de cotisations auto.

Je ne sais pas si ils ont ficher vu qu'axa avait déjà résilier le contrat.

Du coup si la Macif m a assuré c'est qu'ils ont déjà vérifiée ou vont ils vérifié ? 

Merci 

0
Cmoi9999 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 72
2 nov. 2023 à 16:43

bonjour

Avez-vous fourni à votre nouvel assureur le relevé d'information qu'Ax a du vous fournir?

Pour info les assureurs consultent systématiquement l'Agira après une souscription mais il peut s'écouler un délai de réaction plus ou moins long

L'Agira est utile pour les assurances automobiles et les assurances ,vie; Une assurance accident de la vie n'est répertoriée

0

Bonjour,

Oui j'ai fourni le relever ou il est mentionner mon bonus depuis janvier 2020.

Donc la Macif peut ne pas me garder chez eux ? Ont il un délais pour m avertir ? Que je ne retrouve pas sans assurance . La conseillère m a dit qu après signature du contrat etc je recevrai la carte verte

0