Porter plainte Pour téléphone - Le Bon Coin
Résolu
rasstarou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011
-
12 févr. 2011 à 21:31
Cathy - 15 févr. 2011 à 16:24
Cathy - 15 févr. 2011 à 16:24
4 réponses
L'infraction d'escroquerie ne tient pas. Il n'y a pas eu de manoeuvres frauduleuses. Ce cas relève du droit civil et particulièrement des contrats. Il s'agit donc de bluff. Et même si un agent des forces de l'ordre a pris sa plainte, elle ne tiendra pas car il y a absence d'infraction.
Bonjour,
En effet, l'acheteur tente de revenir sur sa décision d'achat, mais s'agissant d'un appareil d'occasion et d'une vente entre particuliers, il n'a aucun recours.
Dormez tranquille, il ne peut rien faire sur un plan légal.
Par contre, il peut continuer à vous relancer. S'il insiste trop lourdement, retournez-lui la "politesse" en le menaçant de porter plainte pour harcèlement.
Bon courage,
En effet, l'acheteur tente de revenir sur sa décision d'achat, mais s'agissant d'un appareil d'occasion et d'une vente entre particuliers, il n'a aucun recours.
Dormez tranquille, il ne peut rien faire sur un plan légal.
Par contre, il peut continuer à vous relancer. S'il insiste trop lourdement, retournez-lui la "politesse" en le menaçant de porter plainte pour harcèlement.
Bon courage,
nmarc81
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
31
12 févr. 2011 à 22:07
12 févr. 2011 à 22:07
C'est même abusé. Maintenant moi je me méfie de ces choses. Préfère Paypal pour tes ventes (même le bon coin) et comme ca tu annonces bien tout le descriptif et tu es protégé mais là, je ne pourrais savoir te répondre. je suis :)
boule97
Messages postés
22974
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
164
14 févr. 2011 à 12:14
14 févr. 2011 à 12:14
Bonjour,
Drôle d'histoire, coup de bluff du père ?
On lui a pas forcé la main a acheté votre bien, je doute.
Drôle d'histoire, coup de bluff du père ?
On lui a pas forcé la main a acheté votre bien, je doute.