Quitté un cdd
rosabelle27
Messages postés
15
Statut
Membre
-
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon ami est en cdd depuis 1 semaine a 25h mais il a toujours pas signé de contrat et on lui a proposé aujourd'hui un autre cdd a 35h dans une autre entreprise peut il quitté son cdd actuel sachant qu'il n'a pas signé de contrat merci d'avance pour votre réponse.
mon ami est en cdd depuis 1 semaine a 25h mais il a toujours pas signé de contrat et on lui a proposé aujourd'hui un autre cdd a 35h dans une autre entreprise peut il quitté son cdd actuel sachant qu'il n'a pas signé de contrat merci d'avance pour votre réponse.
5 réponses
-
Bonjour
Si pas de contrat Oui mais ... pointes t'il à son emploi ? -
non il ne pointe pas et l'employeur ne veut pas le laissé partir car il dit qu'il est comme meme déclaré a l'urssaf
-
C'est difficile de te répondre là !!! :( Je sais pour un cdi mais là ... mystère
Ben il peut le déclarer mais lui n'a rien signer donc ... -
Bonjour,
un CDD doit etre IMPERATIVEMENT signé dans les 48 heures ouvrables. Dans le cas contraire, il est requalifié en CDI. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
donc si le cdd est requalifié en cdi cela veut dire qu'il est en periode d'éssai et que chaque parti peut rompre le contrat librement?
Non, car pour qu'il y ait une période d'essai, il faut que celle ci soit inscrite dans un contrat. Pas de contrat écrit avec mention d'une PE = pas de PE.