Racines de laurier

chipette75 - 12 févr. 2011 à 18:20
 Paris - 12 févr. 2011 à 19:37
Bonjour,
Je suis propriétaire d une maison depuis 20 ans et que j habite .Il y a deux jours mon ,voisin m'a dit que je devais couper mon laurier sauce car les racines provoqueraient de l humidité dans son abri de jardin de l autre côté de ce laurier qui est en limite de proprété mais un mur sépare aussi les propriétés....C est la premi)ère fois en 20 ans que mon voisin se plaind de ce laurier ... Je ne sais pas quoi faire ... Si vous avez une solution .............
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Votre voisin semble prévoyant !
Le problème d'humidité invoqué par votre voisin peut-être considéré comme un trouble de voisinage.

"Si les racines de vos arbres empiètent sur la propriété de votre voisin et q'elles sont à l'origine d'un dommage (racines s'immisçant dans le mur pignon et provoquant des fissures, par exemple), vous pouvez être tenu pour responsable et être condamné à réparation.
Ainsi , un propriétaire avait dû déplacer ses végétaux, plantés à la distance règlementaire, car leur arrosage régulier avait occasionné une humidité dommageable au mur séparatif du voisin (CA Versailles, 21 septembre 1990, JCP 1991,)".

Cordialement.
0