En indivision avec ma soeur

2728 - Modifié par micheld33 le 12/02/2011 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,
étant en indivision avec ma soeur, j'aimerais savoir si ma soeur peut vendre sa part au notaire, celui ci m'a envoyé une lettre AR demandant mon accord et le prix,
est-il assermenté pour cet achat? en vous remerciant, recevez mes sincères
salutations. MC 78270

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 17:55
Bonjour,

En indivision ? terrain, maison,appartement ?? Soyez plus précis SVP .
0
bonjour monsieur,
en reponse a votre question, nous avons hérité de nos parents, ma soeur et moi d'un appartement occupé
par une dame seule de 91ans. cet appartement ma soeur veut le vendre, moi pas du fait que cette dame l'habite je veux la laisser jusqu'à son décès, j'ai recue plusieurs lettres AR, de la part de ma soeur, elle l'a mis en agence je n'ai rien signé, maintenant c'est le notaire qui m'écrit avec une lettre AR, car elle veut toujours vendre je ne suis pas d'accord, le notaire est-t-il assermenté a vendre cet appartement, et peut-il m'obliqer a vendre ??
en vous remerciant, recevez mes salutations MC78270
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,

J'ai l'impression que ce notaire active la vente de votre appartement et influence votre soeur dans ce sens. Il est acheteur....on peut comprendre qu'il soit pressé !! A-t-il trouvé la bonne affaire qui sait...??
Maintenant il me semble que votre soeur s'est engagée un peu rapidement sans votre accord. Car vouloir donner congé a une personne de 91 ans ce n'est pas très correct.
Maintenant, vous devriez contacter 2 ou 3 agences afin de faire une estimation de cet appartement car pour l'instant vous n'avez aucune idée de sa valeur.Le prix auquel ce notaire veut l'acheter ne vous convient certainement pas et votre soeur s'en contente peut être!
Je crois savoir que les 2 signatures sont demandées par l'agence , renseignez-vous.

Si vous aviez les moyens de payer la part de votre soeur ce serait un moyen de garder cet appartement et de ne pas vendre pour l'instant.
Ne manquez-pas de nous tenir au courant de la suite. Votre cas peut servir à d'autres.

Cdlt

Kéviane
0