A voir également:
- Bloquer l'argent de la vente sur un compte
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Solde insuffisant alors que j'ai de l'argent - Forum carte bancaire
- Comment mettre de l'argent sur paypal - Forum compte bancaire
- Comment récupérer son argent sur un compte nickel bloqué - Forum RSA
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
12 févr. 2011 à 14:36
12 févr. 2011 à 14:36
Je pensais par exemple mettre cette condition pour donner mon accord à la vente de cette maison.
Avant toute chose, il serait utile de préciser:
-si cette maison appartient uniquement à votre mère;
-s'il s'agit d'un bien de communauté acquis par vos parents;
-s'il s'agit, au contraire, d'un bien qui appartenait uniquement à votre père (bien propre).
Avant toute chose, il serait utile de préciser:
-si cette maison appartient uniquement à votre mère;
-s'il s'agit d'un bien de communauté acquis par vos parents;
-s'il s'agit, au contraire, d'un bien qui appartenait uniquement à votre père (bien propre).
Si la maison appartient en pleine propriété à votre mère (= bien propre), la totalité du prix de vente lui reviendra.
Si vous êtes tous propriétaires d'une part de la maison (suite au décès de votre père), le notaire r&partira le prix de vente entre vous, selon les droits de chacun.
Une fois déterminée la part de chacun, chacun sera alors libre de disposer de ce qui lui revient : votre mère pourra bloquer sa part sur un compte, et vous de dépenser ou non ce qui vous revient comme vous l'entendez.
L'accord de tous les propriétaires est indispensable.
Si vous êtes tous propriétaires d'une part de la maison (suite au décès de votre père), le notaire r&partira le prix de vente entre vous, selon les droits de chacun.
Une fois déterminée la part de chacun, chacun sera alors libre de disposer de ce qui lui revient : votre mère pourra bloquer sa part sur un compte, et vous de dépenser ou non ce qui vous revient comme vous l'entendez.
L'accord de tous les propriétaires est indispensable.