Retenue sur caution

Coin2 - 11 févr. 2011 à 16:22
 cavapas - 11 févr. 2011 à 16:45
Bonjour,

j'ai quitté mon appartement (location par agence) apres 8 mois passé dedans.

mois apres l'etat des lieux de sortie, le proprietaire a rendu la moitié de la caution pour deux reparations. l'une concerne le changement complet du systeme electrique du panneau miroir/eclairage de la salle de bain car le bouton poussoir de celui ci restait coincé. (plus de 150 euros pour un bouton qui coince).
Le prix est fixé par un devis de magasin.

Par contre le reel probleme est qu'il fait reparer un allumeur de gaz qui deja à la rentré dans l'appartement fonctionnait difficilement. ma compagne et moi meme allumions la plaque concerné a l'aide de bouton d'allumage de la plaque à coté et ca marchait. Le lendemain de la rentrée il etait meme venu car toute la plaque gaz ne marchait pas, il a bidouiller dedans et ca marchait.
Cet état de fait n'a pas été vérifié ni à l'entrée ni à la sortie, par contre il a fait réparer sans nous avertir et nous envoit la facture retenu officielle qu'il a retenu sur la caution (150 euros)

Que puis je faire dans ce cas la?

Meme si je trouve excessif le prix du changement de la partie electrique du miroir/lumiere à 150 euros, il est vrai que c'etait lors de notre presence que le bouton a commencé à se coincé, mais pour le systeme d'allumage d'une plaque sur les 4 presentes et qui fonctionnait en actionnant celle d'a coté je trouve cela tres malhonnete.

merci d'avance.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 févr. 2011 à 16:45
Bonjour,

Ne peut vous être facturé QUE ce qui est indiqué en dégradation dans l'edl de sortie alors que c'était en bon état dans l'edl d'entrée.

Si ce n'est pas le cas, vous contestez.
1
Bonjour,

Il faut toujours avoir des éléments de preuve pour faire valoir les choses.
Je sais, c'est facile à dire, mais avec l'expérience, ca devient instinctif.
Votre plaque était en panne, un simple courrier au propriétaire pour le prévenir.
Il répare, un simple courrier pour le remercier de son intervention.
Votre interrupteur salle de bain est défaillant, un simple courrier pour prévenir le propriétaire.
Après huit mois de location, ces éléments défectueux, ne relèvent pas d'une usure normale.
Il eut été très facile de contester le prélèvement sur la caution, dans la mesure ou vous aviez prévenu le propriétaire avec des courriers (éléments de preuve)
Votre propriétaire se doit de vous transmettre le double des factures (acquittées)
des réparations qu'il a fait effectuées.
Je pense que vous devez écrire au propriétaire en rappelant les faits, ses précédentes interventions, et que le délai de huit mois de location ne peut justifier une usure normale des éléments défectueux.
Un propriétaire bailleur respectueux de ses locataires (si, si, il en existe) ne peut rester sur sa position de départ, en lui présentant de bons arguments. La moindre des choses voudrait qu'il fasse au minimum moitié/moitié.
Vu le montant en jeu, minime, il semble qu'un accord entre les 2 parties, soit la solution la plus adaptée.
Ce n'est qu'un avis !

Bonne chance
0