Assedic e départ avant délai de préavis

Parisienne - 10 févr. 2011 à 15:32
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 10 févr. 2011 à 15:38
Bonjour,

j'ai cherché partout sur internet mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Mon entreprise vient de me dire que je serai licenciée à cause de la situation economique de l'entreprise. Ils ne connaissent pas encore le temps (quel sera mon dernier jour) et il ne m'ont pas encore envoyé la lettre de licenciement. Je sais que dans mon cas il y a un temps de préavis d'un mois. Ma question: si je quitte mon travail avant le periode de préavis (je n'arrive pas à travailler en sachant que je serai licenciée!), est-ce que je touche l'assedic?

Merci d'avance.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 10/02/2011 à 15:38
bonjour

de toute façon vous ne pourrez pas vous inscrire aux assedics sans le certificat de travail délivré après le licenciement

après vous ne pouvez pas quitter l'entreprise tant que vous n'avez pas reçu la lettre qui dit réellement que vous etes licencié
quand vous la recevrez les modalités seront notées et si un préavis est demandé, si vous ne l'exécuter pas l'entreprise pourra vous en demander le paiement devant les prud hommes mais cela ne vous empechera pas par la suite de toucher les assedics

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0