Refus de m'accorder mes congés payés....

jedism - 10 févr. 2011 à 15:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 févr. 2011 à 09:45
Bonjour,
Je vais etre en congé maternité jusqu'au 7 juillet, je compte allaiter donc je pense que mon medecin va probablement me faire un arret de travail jusque début aout; j'ai voulu informer mes supérieurs de ma situation, j'ai appris que je ne pouvais pas cumuler mon arret maladie avec des ca; mais j'aurai voulu prendre une semaine fin aout... et la on me refuse, me disant que je devais prendre mes congé en septembre en me justifiant que je navais pas la priorité et que je travaillais déja pas en juillet....!!!
J'aurais voulu connaitre mes droits sachant que mon mari peut prendre que ces ca en aout et que je travaille ds la fonction publique....
Merci de vos réponse

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
10 févr. 2011 à 15:25
bonjour

c'est l'employeur qui fixe les congés et qui décide donc oui il peut vous refuser fin aout
0
même si je n'ai pas de congés avec mon mari ????
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
11 févr. 2011 à 09:45
l'employeur est tenu de prendre en congés les dates de congés de votre mari uniquement si il travaille au meme endroit que vous
0
Bonjour! s'il a de bonnes raisons professionnelles, il peut vous obliger à les prendre à un autre moment!
etes vous syndiquée? sinon je vous conseille de faire appel à la CGT de votre ville.
Ils sont compétents ils connaissent les droits du travailleur! ils vous aideront meme si vous n etes pas syndiquée! bon courage!
0
non, je ne suis pas syndiqué....
Merci de vos conseils, je vais probablemnet me rapprocher de la CGT ; je travaille en milieu hospiltalier....et je voulais savoir c'est koi de bonnes raisons professionnelles ? (on me le justifie par le manque de personnel)
0