Faire une chambre au grenier

anaisbor Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 23:18
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 05:07
Bonjour,

Voila ma belle famille a une villa et avec mon ami ont voudrai se faire une chambre au grenier pour avoir plus d'intimité que de dormir dans le salon.

Je me demandée si en coupant une partie du mur arriere de la maison pour y mettre un velux est ce qu'il faudrait qu'on demande une autorisation d'agrandissement pour creer une chambre de 12 m² à peut près ?

Puis j'aurais aimé savoir quel isolant mettre et qui soit le plus facile a poser ? Est ce que vous aurais une idée de prix de l'isolant pour une surface de 12m² ?

Aussi il faudrait que l'on monte un mur pour cacher l'autre partie du grenier qui sert de débarras est ce faisable et est ce qu'il faut pour ca une autorisation ?

Faudrai que l'on ouvre le planfond pour mettre un escalier a l'interieur de la maison est ce besoin d'une autorisation ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 05:07
bonjour, on suppose que votre belle famille est propriétaire.

En principe il faut demander une autorisation de travaux pour cela.

Vous n'aggrandissez pas la maison, vous aménagez une partie des combles.

Un vélux ne se met pas dans un mur, mais dans le toit.

Vous n'avez pas besoin de monter un "mur" pour séparer cette chambre du grenier, mais une simple cloison, même en placo, que vous pourrez isoler côté grenier.

Pour les prix, mieux vaut aller voir un magasin de bricolage, certains donnent un catalogue avec illustration et les prix.

Et vous pourriez poser des questions sur un ou plusieurs forums de bricolage.

Normalement sous le toit, il faudrait pouvoir mettre 20 cm de Laine de verre ou de roche par exemple.
0