Chêne centenaire classé

Fermé
Bag - 9 févr. 2011 à 23:01
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 mars 2013 à 22:58
Bonjour,
Pouvez vous m'informer si l'on a le droit , pour des raisons de construction d'une villa, de couper des grosses branches d'un chêne centenaire, classé et répertorié au PLU. Peut-on couper l'arbre uniquement du côté construction? Doit-on demander avant toute intervention l'autorisation à la Marie ?
Merci pour votre réponse rapide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
10 févr. 2011 à 08:20
Je serais trés étonnée que vous ayez le droit de couper une branche d'un arbre classé,demandez a la mairie.
7
je suppose que nous avions bien le droit de demander de couper uniquement les branches génantes d'un arbre centenaire...pour la raison que l'arbre en question est à proximité (voir contre un garage,source d'infiltration d'eaux et humidité,récemment survenu lors de cet hiver 2012 2013 et tout particuliérement de l'abattage de tous leurs autres arbres:foret en 2011 )et cet arbre avec les ex propritaires à toujours été elagué pour ne pas nous géner...sauf que maintenant cela a été vendu à des nouveaux qui s'entetent prétexant que cela me cassera mes tuiles...qu'alors nous constatons :ils coupent leur branches genant leur propriété;
0