RSA

Chris -  
 Chris -
Bonjour,
Mon fils a moins de 25 ans et un salaire d'apprenti de 800 euros mensuel, il a travaillé au cours des trois années précédentes plus de 3214 heures comme demandé pour avoir droit au RSA, la caf lui répond qu'il n'est pas compatible car il faut travailler à temps plein, je ne comprends pas cette réponse s'il s'agit de temps plein pourquoi dans les 3 années précédentes ? Peut il refaire une demande dans 3 mois car en aout 2008 et avril 2009 il a travaillé des mois complets ajouté à son travail actuel il aura en avril plus de 3214 heures.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Séverine

Bonsoir je pense surtout qu'il n'y a pas droit car il a 800 euros par mois et qu'il dépasse le minimum vital qui est de environ 650 euros par mois...donc selon moi (je suis assistante sociale) peu importe le nombre d'heures travaillés à tps plein....
0
Chris

En fait il avait fait le test sur le site de la caf en indiquant qu'il avait bien ses 3214 h. D'après la réponse il était compatible et avait droit à 104 euros par mois. La réponse de la caf va dans le sens des heures et non par rapport à ses revenus mensuels, les revenus d'apprenti n'étant pas imposable ils n'en tiennent pas compte. Il est compatible sauf pour ces heures ??
0