RSA

Chris - 9 févr. 2011 à 10:15
 Chris - 10 févr. 2011 à 10:05
Bonjour,
Mon fils a moins de 25 ans et un salaire d'apprenti de 800 euros mensuel, il a travaillé au cours des trois années précédentes plus de 3214 heures comme demandé pour avoir droit au RSA, la caf lui répond qu'il n'est pas compatible car il faut travailler à temps plein, je ne comprends pas cette réponse s'il s'agit de temps plein pourquoi dans les 3 années précédentes ? Peut il refaire une demande dans 3 mois car en aout 2008 et avril 2009 il a travaillé des mois complets ajouté à son travail actuel il aura en avril plus de 3214 heures.
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonsoir je pense surtout qu'il n'y a pas droit car il a 800 euros par mois et qu'il dépasse le minimum vital qui est de environ 650 euros par mois...donc selon moi (je suis assistante sociale) peu importe le nombre d'heures travaillés à tps plein....
0
En fait il avait fait le test sur le site de la caf en indiquant qu'il avait bien ses 3214 h. D'après la réponse il était compatible et avait droit à 104 euros par mois. La réponse de la caf va dans le sens des heures et non par rapport à ses revenus mensuels, les revenus d'apprenti n'étant pas imposable ils n'en tiennent pas compte. Il est compatible sauf pour ces heures ??
0