Rétroactivité: demande de changement de date

carravage Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 12:40
 carravage - 12 févr. 2011 à 20:23
Bonjour,
Mon dossier retraite régime général fût déposé en août 2010, et a donc été pris en compte à partir du 1er septembre 2010.
Or il se trouve que j'ai eu 60 ans en mars 2010.
Je pensais que l'effet rétroactif serait appliqué sans problème afin que je perçoive ma retraite et qu'elle soit calculée à partir de mars ou avril 2010.
Le conseiller CNAV m'a répondu que la retraite n'étant pas un droit, on ne la percevait que si on l'a demandait, et que, seule, la date d'enregistrement était prise en compte. Il a aussi ajouté que l'effet non rétroactif était bien indiqué sur le dossier "régularisation et relevé de carrière" que la CRAM nous envoie en amont !
Une conseillère CNAV m'a suggéré toutefois, à réception de ma notification, de faire un courrier en demandant l'acceptation de cette rétroactivité.
Qu'en pensez-vous ? Cette requête peut-elle aboutir ? Merci !

2 réponses

Bonjour,
Il faut toujours essayer mais il faut savoir qu'il est obligatoire de demander sa retraite car sans demande les droits ne sont pas pris en compte.d'une manière générale pour avoir quoi que ce soit concernant ses droits on n'obtient rien sans avoir formulé de demande.
Cordialement
0
J'ai oublié de dire que la non possibilité d'un effet rétroactif n'était pas du tout indiqué sur le dossier"régularisation de carrière" que la CRAM nous envoie en amont.. comme me l'a signalé le conseiller CRAM !
0