Prestations de services taux horaire avec TVA
marie
-
marie -
marie -
Bonjour,
je me mets actuellement en auto entrepreneur au prestations de services et je ne trouve nul part le taux horaire avec tva pouvez vous me renseigne merci
je me mets actuellement en auto entrepreneur au prestations de services et je ne trouve nul part le taux horaire avec tva pouvez vous me renseigne merci
4 réponses
-
Bonjour,
En auto-entrepreneur, il n'y a pas de TVA sur les prestations de services à demander ou a facturer au client.
pour les auto-entrepreneurs, la TVA est non applicable, selon l'article 293b du CGI.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Marina -
Les Auto-Entrepreneurs ne doivent pas facturer avec de la TVA ( mention sur facture TVA non applicable , article 293 B de CGI)
-
-
Le taux horaire, c'est à vous de le fixer et pour le client tout est inclus dedans, à vous de calculer pour voir, lorsque vous aurez payé votre RSI ce qu'il vous restera. Bien entendu n'oubliez pas les frais de déplacement et sur votre facture, mettez-lez séparemment, ces derniers ne sont pas pris en compte lors du paiement du RSI.
Le taux horaire comme base est de 12€ environ de l'heure (taxes comprises), c'est le taux le plus bas.