A voir également:
- Ma mère n'a encore rien perçu
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 févr. 2011 à 14:59
7 févr. 2011 à 14:59
me dire si j'ai un moyen de recours pour débloquer cette interrogation
Vous n'êtes pas concernée (directement).
Il appartient à votre mère étant héritière de faire valoir ses droits.
Certes, vous pouvez l'aider et l'assister mais vous ne pouvez agir en son nom en l'absence d'un pouvoir vous habilitant à la représenter dans le réglement de cette succession.
Vous n'êtes pas concernée (directement).
Il appartient à votre mère étant héritière de faire valoir ses droits.
Certes, vous pouvez l'aider et l'assister mais vous ne pouvez agir en son nom en l'absence d'un pouvoir vous habilitant à la représenter dans le réglement de cette succession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
7 févr. 2011 à 15:57
7 févr. 2011 à 15:57
Faites-vous mandater par votre mère.
Vous pourrez ainsi la représenter et agir en son nom.
Vous pourrez ainsi la représenter et agir en son nom.
Bonjour,
La Retraite n'est plus versée par la Caissse de Retraite si la Personne décédée n'a pas de conjoint.
Votre Mère ne peut pas être concernée par la Retraite de votre Grand'Mère...
Y avait-il un Bien Immobilier pour lequel votre Mère aurait à se partager l'Héritage avec son Frère ? Dans ce cas, il devrait y avoir un Notaire en charge du Dossier de la Succession.
Un enterrement a "un coût certain" et ce que devrait demander votre Mère à son Frère, ce serait de lui rendre des comptes...
Cordialement.
La Retraite n'est plus versée par la Caissse de Retraite si la Personne décédée n'a pas de conjoint.
Votre Mère ne peut pas être concernée par la Retraite de votre Grand'Mère...
Y avait-il un Bien Immobilier pour lequel votre Mère aurait à se partager l'Héritage avec son Frère ? Dans ce cas, il devrait y avoir un Notaire en charge du Dossier de la Succession.
Un enterrement a "un coût certain" et ce que devrait demander votre Mère à son Frère, ce serait de lui rendre des comptes...
Cordialement.
7 févr. 2011 à 15:20
Mais ma mère à un gros problème, c'est l'alcool c'est pour ça qu'ils en profite bien.
Ils savent qu'elle n'aura pas les moyens de payer un avocat et qu'elle ne connait rien aux démarches nécessaires pour savoir si il reste quelque chose à recevoir.
Je voudrais bien sûr l'aider dans cette démarche.