Ma mère n'a encore rien perçu

nenette - Modifié par micheld33 le 7/02/2011 à 14:45
 Paris - 7 févr. 2011 à 16:29
Bonjour,
J'ai ma grand-mère qui est décés il y aura 3 ans en septembre.
J'ai suivi jusqu'au partage des ses meubles, sa vaiselle....
Ma mère malade, c'est son frère qui a fait les démarches administratives et perçu toutes les entrées d'argents, Sécurité sociale, retraite, caution de la maison, elle était locataire. Ma mère lui a signer un document porte main-forte pour le laisser gérer tout ceci.
Bref, j'ai de loin comptabilisé ce que grand-mère devait percevoir et ce qu'il resterait à payer, j'ai été élevé par mes grands-parents et j'ai toujours était à ses côtés.
Mon parrain m'a juste dit je préfére partager avec toi si il reste de l'argent qu'avec ta mère, sa propre soeur.
Aujourd'hui je n'ai pas de retour, je peux vous dire qu'il reste de l'argent et lui et sa femme se font oubliè, c'est pourtant mon parrain.
J'estime que ma mère quoi qu'elle est pu faire ou devenir, (prb d'alcool) elle a le droit de percevoir son dû.
Merci de me dire si j'ai un moyen de recours pour débloquer cette interrogation.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 févr. 2011 à 14:59
me dire si j'ai un moyen de recours pour débloquer cette interrogation

Vous n'êtes pas concernée (directement).
Il appartient à votre mère étant héritière de faire valoir ses droits.
Certes, vous pouvez l'aider et l'assister mais vous ne pouvez agir en son nom en l'absence d'un pouvoir vous habilitant à la représenter dans le réglement de cette succession.
0
Oui bien sûr, je le sais que je suis indirectement concerné
Mais ma mère à un gros problème, c'est l'alcool c'est pour ça qu'ils en profite bien.
Ils savent qu'elle n'aura pas les moyens de payer un avocat et qu'elle ne connait rien aux démarches nécessaires pour savoir si il reste quelque chose à recevoir.
Je voudrais bien sûr l'aider dans cette démarche.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 févr. 2011 à 15:57
Faites-vous mandater par votre mère.
Vous pourrez ainsi la représenter et agir en son nom.
0
Bonjour,

La Retraite n'est plus versée par la Caissse de Retraite si la Personne décédée n'a pas de conjoint.
Votre Mère ne peut pas être concernée par la Retraite de votre Grand'Mère...

Y avait-il un Bien Immobilier pour lequel votre Mère aurait à se partager l'Héritage avec son Frère ? Dans ce cas, il devrait y avoir un Notaire en charge du Dossier de la Succession.

Un enterrement a "un coût certain" et ce que devrait demander votre Mère à son Frère, ce serait de lui rendre des comptes...

Cordialement.
0