Délai succession

Résolu
quidam - 7 févr. 2011 à 13:45
 quidam - 10 févr. 2011 à 11:43
Bonjour, le dossier concernant la succession de ma Mère est déposé depuis juin chez une Notaire , un dossier simple m'a-t-elle dit (deux enfants et une part qui n'est pas contestée pour une Petite-Fille prise sur un des enfants), ceci pour un patrimoine uniquement financier (environ trente mille euros).
Le délai à régler ce dossier rentre-il dans le cadre des six mois ?
Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
7 févr. 2011 à 14:36
Le délai à régler ce dossier rentre-il dans le cadre des six mois ?
Ce délai est purement fiscal pour déposer la déclaration de succession et payer les droits dus sans pénalités de retard.
En raison du faible montant (30000 €) à répartir en 3, vous ne serez redevable d'aucun droit de succession.
Ce qui ne prive pas le notaire d'accélérer le mouvement et de vous répartir la somme en question dans les meilleurs délais, sauf empêchement et complication.
3
Merci de partager vos précieuses connaissances, je suis heureuse qu'un tel site existe, j'ai pu ainsi au moins faire savoir à cette Notaire qu'elle était hors délai en ce qui concernait le dépôt fiscal de la déclaration de succession .
Je ne crie pas victoire mais une petit frémissement d'intérêt pour le dossier c'est fait ressentir !
0