Voisin sur mon terrain

micka -  
 aie mac -
Bonjour, Je viens d'acquérir une parcelle de 700 m2 pour construire une maison il y a une 1semaine et demi. Courant de la semaine dernière, mon architecte c déplacé sur les lieux pour tracer la maison sur le terrain. Et la, c'est le drame...la maison du voisin qui devait être en limite dépasse de 1,5ml dans mon terrain. Si on tire une ligne de limite droite, sa représente 50 m2 environ.Quel procédure et à qui dois-je faire appel pour récupérer mon bien .....(cependant, cette maison est en cours de vente, dois-je bloquer la vente??)Le géomètre passe demain pour comfirmer cette non comformité.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse car je veux construire ma maison au plus vite car mon prêt est déclenché....

1 réponse

aie mac

bonjour
pour le délai, il ne vous faudra malheyreusement pas être trop pressé.
bornage contradictoire (si pas déjà fait) pour constater l'empiètement du voisin sur votre terrain.
et soit, rachat par votre voisin (à ses frais intégraux) du terrain qu'il vous a "emprunté" ou procédure auprès du TGI, puisque concernant une action en revendication.
laquelle pourra aboutir à la démolition de l'empiètement...
il sera donc effectivement prudent d'informer le notaire qui s'occupe de la vente...
bon courage...
0