Résiliation mutuelle

mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 7 févr. 2011 à 10:25
 Gérard - 7 févr. 2011 à 14:59
Bonjour,

Mon compagnon a une mutuelle d'entreprise. Celle-ci permets d'ajouter femme et enfants comme bénéficiaire de cette mutuelle sans augmentation de cotisation.

Je me suis donc ajoutée à celle-ci.

Comment dois-je faire pour résilier mon contrat à ma mutuelle actuelle.

Merci

6 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
7 févr. 2011 à 10:29
Bonjour,

résilier avec un préavis variant de 2 a trois mois (voir les conditions de votre contrat) avant la date anniversaire.
Cordialement
0
Il sera effectivement difficile de résiler avant la date anniversaire.
Et surtout ne pas manquer d'adresser la lettre de résiliation en temps utile.
0
mdauss Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
7 févr. 2011 à 10:34
Merci de ta réponse.

Donc sans mention particulière dans la lettre de résiliation?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
7 févr. 2011 à 11:14
Non, rien a spécifier de particulier.
Cordialement
0
La loi CHATEL prévoit la posibilité de résiliation à l'échéance annuelle sans qu'il soit necessaire de s'abriter derrière une hypothétique hausse des tarifs.

En cas de mutuelle devenue obligatoire il arrive que les deux mutuelles soient d'accord sur la base de l'article L 113-16 du Code des assaurances.
0
Bonjour,

Alors si la mutuelle groupe de ton Mari est une mutuelle obligatoire et familiale tu as le droit de résilier sans préavis et donc d'être rattaché à la mutuelle de ton marie. Ta mutuelle actuelle te demandera surement un justificatif que tu obtiendra auprès des RH du bureau de ton marie.

Bien cordialement
Selena de cmonassurance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, rien n'est obligatoire en la matière. Si vous travaillez dans une société d'assurance vous devriez le savoir !

Mias je ne suis peut être pas informé d'un texte récent.
Lequel ?
0
ça dépend de la date d'anniversaire. Quand vous recevez votre échéancier de cotisations 2011 vous avez 20 jours pour résilier en lettre AR , et invoquer la loi Chatel qui dit simplement que vous refusez la hausse des prix et que comme ça ne vous conviens pas vous résiliez. Ca a marché pour l'épouse d'un de nos employés qui a pu regrouper sa femme et ses enfants sur notre mutuelle d'entreprise.
Sinon vous demandez une attestation de mutuelle obligatoire à votre mari par le biais de son entreprise et vous l'envoyez à votre mutuelle
mais si vous avez déja entamé vos cotisations 2011 ça risque d'être difficile.
Bonne journée
-1