Bourse du Crous (arret de la formation)

julietted33 - 7 févr. 2011 à 08:53
 Lolita - 7 févr. 2011 à 09:45
Bonjour,

Je suis actuellement boursière. Je suis en BTS Audiovisuel (ère année) et je compte arrêter la formation à la fin de l'année pour partir en fac d'histoire.
Je souhaite finir mon année enfin presque. En effet, l'année est divisée en 2 semestres et je compte partir après le deuxième conseil de classe (mai) mais avant le stage de fin d'année (juin - mi juillet). Ce stage compte pour le diplôme final et il est clôturé par un rapport de stage à rendre en deuxième année. De plus à la fin du stage, les élèves rentrent chez eux sans revenir (quelques jours au lycée, en d'autres mots les étudiants quittent le lycée début juin). Peut être que ces informations sont en trop ou qu'il y en a pas assez, mais je me permets de vous posez une question:
Dans le cas où je vais jusqu'au dernier conseil de classe de l'année, mais que je n'effectue pas le stage (8 semaines de stages obligatoires sur les deux ans), puis je être pénalisée par les bourses par exemple pour l'année prochaine? puisque je démissionne de ma formation.

Voilà

1 réponse

Bonjour, pour l'année prochaine, vous ne serez pas pénalisé (par contre, n'oubliez pas de faire votre demande, c'est maintenant...)

Par contre, envoyez un courrier dès que vous démissionnez de votre formation: votre bourse sera suspendue, mais, si vous ne prévenez pas, et que c'est le lycée qui prévient, le CROUS vous demandera de rembourser une partie de la bourse
1