Droit de retrait sur caution et procédure

anaisgladys - 6 févr. 2011 à 15:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 févr. 2011 à 16:24
Bonjour,

J'ai dressé un état des lieux de sortie avec ma dernière locataire, sur lequel nous avons mentionné l'un et l'autre qu'un plan de travail était endommagé. Celui-ci avait été précédemment brûlé sur une petite surface, mais le dommage de la dernière locataire est bien plus conséquent.
Puis-je retirer une partie du montant de la caution pour le changement de ce plan de travail ? Si oui, comment calculer le prorata puisque celui-ci n'était pas en état neuf au départ ? Quelle est la procédure à suivre ? Dois-je lui fournir un devis préalable ?

2 réponses

il faut fournir un devis impérativement ou une facture si les travaux ont été faits.vous les adressez au locataire avec le reste de la caution .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 févr. 2011 à 16:24
déja tout dépend l'age du plan de travail et évaluer au plus juste la part du locataire
0