Visitations supervisées pour ma fille.

pasjuste -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours,

Je suis père d'une fille de 5 mois qui vis avec sa mère en France. Je viens de l'étranger (en Europe) et je ne vis pas actuellement en France. La mère de ma fille voulait venir dans mon pays pour voir ses amis (avec qui elle resterait aussi) et elle m'a dit que pendant sa visite ici avec notre bébé, je n'aurais pas le droit d'emmener ma fille pour passer l'après-midi avec ma famille (mon père, mes soeurs et mes frères, mes grand parents etc.) parce que elle ne serait pas la pour superviser (ma famille parle plus avec mon ex). En ce cas, a-t'elle le droit de m'interdire de passer un après-midi avec ma fille, juste les deux de nous ? Je suis très capable de m'occuper d'elle et je ne lui pose aucun risque de tout. En plus a-t'elle le droit de dire que je peux voir mon enfant que quand elle est la pour superviser ? (Normalement c'est comme ca si le père est alcoolique, prends les drogues ou est violent). Je verse aussi une pension alimentaire chaque mois pour ma fille. Elle s'en fou de mes droits et a dit aussi que mes droits seraient établir lors d'un jugement en France (pour définir les droits de visitation / pension alimentaire). N'est-ce-que j'ai même le droit de passer un quelques heures seul avec ma fille ? Je le trouve dégoûtent comment elle peut faire tout de ceci.

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonjour,

Existe-t-il une décision judiciaire fixant les modalités de garde de votre fille ?

Et si oui, dans quel pays ?

Sinon, vous devrez vous adresser au JAF en France pour obtenir un droit de garde et/ou de visite.

Cordialement :)
0
perepascontent

Non, malheureusement il n'existe pas encore une décision judiciaire fixant les modalités de garde de notre fille. Je suis en train de faire un demande a la JAF en France pour obtenir un droit de garde / du visite et pour établir (officiellement) la pension alimentaire. Mais j'ai entendu parle que avant une audience est organisé, les droits de la mère et du père sont égal sur la garde de l'enfant? Si ceci est vrai, ce qu'elle fait est illégal.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Oui les droits sont égaux, en théorie. Après, tant qu'il n'y a aucune décision du JAF, elle ne sera pas sanctionnée, voilà pourquoi elle se permet un tel écart.

Vous avez entamé une procédure devant le JAF et vous avez raison. Préparez bien votre audience, au besoin avec un avocat (pas obligatoire).

Cordialement :)
0