Refus de rembourser

MAG75 - 4 févr. 2011 à 11:39
 Afrikarnak - 4 févr. 2011 à 14:34
Bonjour,
j'ai ramené des vêtements dans un magasins en respectant : délais et ticket de caisse. Le directeur refuse de me rembourser et me donne un avoir valable 1 an. Dans le magasin et sur le ticket de caisse, il n'y a pas noté que le magasin en question de procédé pas au remboursement ni à l'échange. En fait, il n'y a rien de noté par rapport au retour de marchandises. Par contre, si je commande sur le net, ils pratiquent le remboursement. Est-ce normal que le magasin refuse de me rembourser???? Merci. Bien cordialement

1 réponse

Bonjour..
Il n'y a aucune obligation légale de rembourser un achat effectué en magasin (Vente réputée 'parfaite'..). Certains magasins accèptent soit le remboursement soit plus frequemment l'octroi d'un 'avoir'.. Il ne s'agit que d'une politique commerciale propre au magasin et nullement d'une obligation..
Par contre les règles pour les achats à distance sont différentes (Possibilité de rétractation accordée par la Loi..).
A+
0