Frais bancaire

DENNEMONT - Modifié par DENNEMONT le 4/02/2011 à 09:27
 Germain - 4 févr. 2011 à 09:36
Bonjour,
ma banque me fait payer des frais pour plu de 120 euro par mois (comm intervention) et ne m'a jamais proposer de solution j'ai même demander un découvert il me demande des document que j'ai pas donc pas de découvert. alors que doit-je faire? et aussi je suis une entreprise individuel et elle ne me donne pas de relevé de frais annuel comme dit la loi chatel, il me dit que c pas obligatoire est-ce vrai ou faux?

2 réponses

Le texte est le suivant :

"Au cours du mois de janvier de chaque année, est porté à la connaissance des personnes physiques et des associations un document distinct récapitulant le total des sommes perçues par le prestataire de services de paiement au cours de l'année civile "

La banque ne vous considère pas a priori comme une "personne physique"
0
Le récapitulatif annuel des frais a été rendu obligatoire pour les particuliers, pas pour les pros qui sont sensés tenir leur comptabilité.
Si vous payez des commissions d'intervention c'est que des écritures rendent votre compte débiteur et ce sans autorisation. Si vous demandez une autorisation de découvert et qu'on ne vous l'a pas accordée, c'est que votre compte doit fonctionner essentiellement créditeur. Donc à vous de faire vos comptes sans dépenser plus que ce que vous avez.
0