Récupérer acompte pr délai de livraison long

Emilie - 3 févr. 2011 à 20:03
 Von Von - 8 févr. 2011 à 19:35
Bonjour,

Je viens vers vous afin de connaître les recours que je peux avoir.

Le 17/12/2010 j'ai acheté une table et 6 chaises. La table était en stock je l'ai prise et payé de suite. Les 6 chaises étaient en commande et j'ai versé un acompte de 114 €. Le vendeur m'a dit qu'elle serait normalement livré avant le 31/12 mais qu'il pourrait y avoir du retard avec la neige etc...
Début janvier je n'ai toujours rien, j'appelle et on me dit qu'il faut attendre fin janvier car le fournisseur ne vient qu'une fois par mois... pas le top mais j'ai attendu...

Et là ils m'ont rappelé pour me dire que le fournisseur n'a pas encore relancé sa production donc se sera peut-être fin février ou mars...
Seulement là j'en ai vraiment marre et j'ai envie d'aller voir ailleurs !

Qu'est-ce que je peux faire sachant que sur le bon de commande il y a noté en haut "Date limite de disponibilité 04/01/2011"

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,
Emilie

2 réponses

Bonjour

Le vendeur n'a pas respecté le délai de livraison indiqué, vous pouvez donc lui réclamer le remboursement de l'acompte au visa de l'article L 114-1 du Code de la Consommation et de l'article 1142 du Code Civil.

Faites votre réclamation par courrier recommandé avec avis de réception en précisant que vous estimez que le contrat n'a pas été respecté et que vous le considérez donc comme résilié. Vous désirez être remboursé dans les 8 jours à la réception de votre courrier.

Préciser que faute d'obtenir satisfaction vous prendrez contact avec les services de la répression des fraudes et saisirez la juridiction judiciaire compétente pour obtenir le remboursement de votre acompte.

N'oubliez pas de garder une copie de votre courrier recommandé.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
Bonjour,

Pour la suite des aventures, je me suis rendue directement au magasin (car au téléphone on m'avait demandé de les re-contacter). Arrivée là-bas, ils n'ont posé aucun soucis pour me rendre mon acompte, bien au contraire, je pense que ça les arrangeaient aussi vu qu'ils n'avaient aucun délais de livraison.

Merci beaucoup pour votre aide,
Emilie
0
Bonsoir

Heureux dénouement et n'oubliez pas d'indiquer au forum que l'affaire est résolue.

Bien à vous
0