Preavis trop long=abandon de poste?

kikimille -  
 kikimille -
Bonjour,
je suis en CDI depuis aout 2010.le poste ne me plait pas (travail de nuit,manutention lourdes, etc)

j ai trouvé un autre boulot, plus conforme a mes desirs (plus pres de chez moi, un peu mieux payé, beaucoup plus interessant) mais je dois un preavis de 3 mois (convention collective, qui prevoit que je dois des indemnités si je ne respecte pas le preavis)

pb= le nouvel employeur ne m attendra pas 3 mois
l actuel va probablement refuser de raccourcir le preavis (nous sommes une toute petite equipe, si je pars, c est le bazar jusqu a la prochaine embauche+temps de formation pointue)

si je ne me presente plus a mon ancien job, abandon de poste, comment ça va se passer?
quels risques?

merci

2 réponses

kikimille

a quelle hauteeur les consequences financieres?
l equivalent du salaire du temps de preavis non effectué?
des dommages-interets?

je n ai pas le droit de signer un contrat de travail avant la fin du preavis?

aucune issue, alors que ce nouveau job correspond mieux à mon CV et à mes attentes?
je suis condamnée à exercer un job qui ne me plait pas, le preavis sera toujours de 3 mois, et les boulots interessants ne sont pas si nombreux...

en plus, qd j aurai demandé à raccourcir mon preavis, mon employeur actuel saura ainsi que je veux partir, que je ne reste que parceque je ne peux pas faire autrement, et alors, bonjour l ambiance pour la suite...

help!!
1
Von Von

Bonsoir

Vous allez en subir les conséquences financières car vous ne pouvez pas travailler chez un autre employeur tant que vous n'aurez pas terminé votre préavis..

Bien à vous
0