Agressé par un créancier

Résolu
macemyv - Modifié par micheld33 le 3/02/2011 à 15:35
 Von Von - 3 févr. 2011 à 17:59
Bonjour,
j'ai été victime d'une agression par un créancier (ami d'un collègue) sur mon lieu de travail et devant tous mes collègues et mes patrons.
le créancier en question avait deux semaines avant cet acte refusé un acompte représentant plus de la moitié du solde de ma dette.

3 réponses

Bonjour

Vous avez été agressé verbalement ou physiquement?

Dans le second cas, avez-vous vu un médecin si il y a des séquelles de l'agression?

Le créancier est-il un employé de l'entreprise où vous travaillez?

Comment a réagi votre employeur?

Merci d'informer le forum, cela nous permettra de vous renseigner sur vos droits.

Bien à vous
0
*j'ai été agressé verbalement et physiquement mais seules des sequelles psychologiques et psychiques ont été établies par un médecin
*le créancier est un ami à un collègue (et ce collègue a servi d'intermédiaire dans la transaction)
*j'ai saisi mon employeur par voie de mémo interne pour lui exposer les faits et suit en attente de sa réponse
par la suite le créancier a envoyé un soi-disant avocat à qui j'ai remis 1/5 ième du montant attendu. j'ai découvert que l'avocat en question était un faux et j'ai porté plainte pour usurpation de titre et d'abus de confiance.
j'ai également porté plainte au crancier pour violences et voies de faits et au collègue j'ai également porté plainte pour complicité puisque ayant introduit le créancier dans la société pour faire du grabuge.
0
Bonjour

Votre employeur devra également prendre les mesures nécessaire à l'encontre de votre collègue qui à introduit illégalement la personne qui vous a agressé dans l'entreprise.

Votre employeur a un devoir de sécurité envers ses salariés, et bien que non responsable de la venue illégale de votre agresseur, il peut être tenu responsable par les agissements du salarié complice.

Vous pouvez demander à votre employeur une visite médicale auprès de la médecine du travail. Tout incident se déroulant dans l'enceinte de l'entreprise et pendant vos heures de travail, est considéré comme un accident de travail.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
0