Aide aux factures EDF

slimshady -  
 slimshady -
Bonjour, alors voila, j' ai un appartement 27 metres carré depuis 1 ans et demis, sans employ depuis peut de temp je me suis retrouver avec 963,81 Euro d' impayer chez EDF, n' ayant aucun revenu pour le moment je ne peut pas payer cette somme, donc EDF a résilié mon contrat. Esque quelqu' un a deja etait dans ce cas et aurais une solution S.V.P.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Commencez par essayer d'obtenir une aide du FSL (Fonds Social du Logement) par une assistante sociale de votre département. Cela devrait vous aider à payer la facture.

L'assistante sociale pourra aussi peut-être obtenir la remise en service de l'électricité avec le TPN (Tarif Première Nécessité).

Vous auriez d'ailleurs pu entamer ces démarches avant la coupure et la résiliation du contrat... Vous auriez ainsi été protégé de la coupure en hiver.
0
slimshady

Merci pour vos reponse,
J'ai effectivement déja contacter une assistante sociale qui ma dit qu' elle ne pouvait rien pour moi, et que je n' aurais pas le droit au FSL, le seul moyen de retrouver l' éléctricité chez moi serai de payer la moitier de la somme c' est tout ce quelle peut fair auprés d EDF. Enfaite ce qu il s' est pacer c' est que quand je suis rentré dans l' appartement les factures était mensualiser, et a un moment il n' ont pas pu prélever une facture donc ils ont decider de me mettre en facture a l' année, (sans me prévenir) et au bout d un an la "grosse facture" est tomber mais n' ayant aucun revenu je n' ai pas pu payer, javais donc un délais avant résiliation chez EDF, j' ai aussitot contacter une assistante sociale qui a mis plus d' une semaine avant de pouvoir me recevoir, mais une fois en relation avec cette assistante le contra etait deja résilier ( oui parce que en plus de sa EDF a couper le courant deux semaines avant la date prévue, et je lai ai appeler pour savoir pourquoi ils ne savait pas). donc maintenan je ne sait plus quoi fair
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous n'avez aucun revenu, je me demande pourquoi vous ne pouvez pas obtenir d'aide ?!
0
didi

Bonjour,
Il faut que vous alliez voir une assistante sociale et elle demandera une aide exeptionnelle au conseil régional ainsi qu'une demande d'échelonnement de votre dette...Vous pouvez aller au centre médico-social de votre ville pour avoir rendez-vous avec une assistante sociale ou demander à la mairie...
Bon courage à vous...
0
slimshady

Merci pour vos reponse,
J'ai effectivement déja contacter une assistante sociale qui ma dit qu' elle ne pouvait rien pour moi, et que je n' aurais pas le droit au FSL, le seul moyen de retrouver l' éléctricité chez moi serai de payer la moitier de la somme c' est tout ce quelle peut fair auprés d EDF. Enfaite ce qu il s' est pacer c' est que quand je suis rentré dans l' appartement les factures était mensualiser, et a un moment il n' ont pas pu prélever une facture donc ils ont decider de me mettre en facture a l' année, (sans me prévenir) et au bout d un an la "grosse facture" est tomber mais n' ayant aucun revenu je n' ai pas pu payer, javais donc un délais avant résiliation chez EDF, j' ai aussitot contacter une assistante sociale qui a mis plus d' une semaine avant de pouvoir me recevoir, mais une fois en relation avec cette assistante le contra etait deja résilier ( oui parce que en plus de sa EDF a couper le courant deux semaines avant la date prévue, et je lai ai appeler pour savoir pourquoi ils ne savait pas). donc maintenan je ne sait plus quoi fair.
0
patdu49

salut,

pas très clair tout ça ..
tu es locataire ?
tu es propriétaire ?
tu payes un crédit ?

déjà pourquoi n'as tu AUCUN revenu ?

comment tu fais pour manger, boire, assurer ton logement, te vétir, te deplacer, téléphoner, etc si aucun revenu ?

si tu dis que tu es sans emploi, depuis peu de temps,
tu n'as pas droit aux assedic ?
ni au RSA (trop jeune ? )

sinon tu es de quel département, car chaque département, est libre concernant les aides, d'appliquer les barêmes et conditions qu'il souhaite .. donc evidamment, selon qu'on a des élus humanistes ou sadiques, pas le même traitement, selon qu'on est dans un département riche ou pauvre, pas le même traitement, ... selon qu'on tombe sur une bonne ou une mauvaise assistante sociale, on a pas le même traitement ... etc ..

n'hesite pas non plus à contacter et raconter ton histoire à :
- secours catholique
- secours populaire
- resto du coeur
- et même pourquoi pas à un syndicat ( CGT ou autres, qui ont du personnel qui travaille à EDF et qui parfois peuvent te guider )

ou a rencontrer si il y en a par chez toi, association de chomeurs etc, .. couper l'EDF completement à quelqu'un en hiver, c'est simplement monstrueux.
0
slimshady

Je sort tout juste de ma 5 eme inscription au pole emploi ( elle a été retenu celle ci, enfin... pasque les 4 derniere n avait pas été prise en compte, je n avais aucun reponse de pole emploi ) donc oui je suis locataire, d un studio que je trouve unpeu cher pour 27m² qui part petit a petit en ruine, mon assistante sociale ne se bouge pas plus que le pole emploi ( sur l histoire des 5 inscription ) je suis dans l' Orne, et je remarque de plus en plus que ce département est de moin en moin efficace, pour vivre j' ai mes parent et mes amis qui m' aident quand ils peuvent. oui c est monstrueu une coupure d EDF en plein hiver, car pour EDF a partir du 3 janvier il ne fait plus froid, sauf que dans mon studio maintenan il fait plus froid que dehor ( la preuve mes chats sont mort a cause du froid, mais sa c est pas le plus important ), merci pour ces idée d aide je vais voir si je peut en faire quelque choses, mais pour linstant je vous avou que je cherche juste a rétablire le courant, le reste reviendra petit a petit
0