Baisse des APL sans préavis

Résolu/Fermé
red-fish Messages postés 33 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - Modifié par red-fish le 2/02/2011 à 18:50
 momo - 27 févr. 2011 à 16:40
Bonjour,
Aujourd'hui je me connecte sur mon compte de la caf pour des vérifictation et surprise mon allocation logement diminue de 100 euros! Mon compagnon était au chômage et à repris le travail en attendant sa formation, je suis étudiante.
Avant même lorsqu'il travaillait a temps plein en intérim on touchait toujours la même chose.
Est-ce normal qui ne donne pas de raisons de cette baisse?
Merci par avance de vos réponses!
A voir également:

21 réponses

nico42000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 1
26 févr. 2011 à 09:50
Bonjour,
Moi même je suis étudiant boursier échelon 0 et ma seul ressource est l'aide au logement. Surpris aussi de cette diminution d'environ 50€.
J'ai appelé la CAF de Saint Étienne une dame très sympa m'a expliqué que tout vient d'une nouvelle loi qui dit qu'un étudiant déclare une somme qui est un forfait de 7000€ alors que avant c'était 5000€. Cette différence fait que l'on change de tranche.
Voila donc l'explication que l'on m'a donné pour les étudiants. Le gouvernement considère donc que l'on a 7000€ par an soit 580€ par mois. Si cela était vrai je serais un étudiant heureux mais hélas non !
5
finalement j'ai appelé la CAF pour ma fille et on m'a répondu qu'il fallait renvoyer la notification du crous qui est valable pour l'annéé scolaire 2010/2011 ....
pourquoi ils ne demandent pas cela vers septembre ,octobre au moment de la rentrée ;Sont vraiment trop c.... dans les administrations .Par contre j'ai mon autre fille qui dépend d'une autre CAF ,son APL n'a pas bougé et on ne lui a rien demandé ...pourvu que ça dure .mais ça fait suer de faire des paperasses alors qu'on est en regle
0