Baisse des APL sans préavis
Résolu/Fermé
red-fish
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2017
-
Modifié par red-fish le 2/02/2011 à 18:50
momo - 27 févr. 2011 à 16:40
momo - 27 févr. 2011 à 16:40
A voir également:
- Baisse apl sans raison
- Apl supprimé sans raison 2023 - Meilleures réponses
- Pourquoi la caf baisse les apl - Meilleures réponses
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Mon rsa a baissé sans raison - Forum RSA
- Baisse cdt en 10 jours - Forum santé
- Baisse de prix de 30% moins de 20 jours après l'achat - Forum Consommation
21 réponses
nico42000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
1
26 févr. 2011 à 09:50
26 févr. 2011 à 09:50
Bonjour,
Moi même je suis étudiant boursier échelon 0 et ma seul ressource est l'aide au logement. Surpris aussi de cette diminution d'environ 50€.
J'ai appelé la CAF de Saint Étienne une dame très sympa m'a expliqué que tout vient d'une nouvelle loi qui dit qu'un étudiant déclare une somme qui est un forfait de 7000€ alors que avant c'était 5000€. Cette différence fait que l'on change de tranche.
Voila donc l'explication que l'on m'a donné pour les étudiants. Le gouvernement considère donc que l'on a 7000€ par an soit 580€ par mois. Si cela était vrai je serais un étudiant heureux mais hélas non !
Moi même je suis étudiant boursier échelon 0 et ma seul ressource est l'aide au logement. Surpris aussi de cette diminution d'environ 50€.
J'ai appelé la CAF de Saint Étienne une dame très sympa m'a expliqué que tout vient d'une nouvelle loi qui dit qu'un étudiant déclare une somme qui est un forfait de 7000€ alors que avant c'était 5000€. Cette différence fait que l'on change de tranche.
Voila donc l'explication que l'on m'a donné pour les étudiants. Le gouvernement considère donc que l'on a 7000€ par an soit 580€ par mois. Si cela était vrai je serais un étudiant heureux mais hélas non !
27 févr. 2011 à 16:40
pourquoi ils ne demandent pas cela vers septembre ,octobre au moment de la rentrée ;Sont vraiment trop c.... dans les administrations .Par contre j'ai mon autre fille qui dépend d'une autre CAF ,son APL n'a pas bougé et on ne lui a rien demandé ...pourvu que ça dure .mais ça fait suer de faire des paperasses alors qu'on est en regle