Baisse des APL sans préavis
Résolu/Fermé
red-fish
Messages postés
35
Statut
Membre
-
momo -
momo -
Bonjour,
Aujourd'hui je me connecte sur mon compte de la caf pour des vérifictation et surprise mon allocation logement diminue de 100 euros! Mon compagnon était au chômage et à repris le travail en attendant sa formation, je suis étudiante.
Avant même lorsqu'il travaillait a temps plein en intérim on touchait toujours la même chose.
Est-ce normal qui ne donne pas de raisons de cette baisse?
Merci par avance de vos réponses!
Aujourd'hui je me connecte sur mon compte de la caf pour des vérifictation et surprise mon allocation logement diminue de 100 euros! Mon compagnon était au chômage et à repris le travail en attendant sa formation, je suis étudiante.
Avant même lorsqu'il travaillait a temps plein en intérim on touchait toujours la même chose.
Est-ce normal qui ne donne pas de raisons de cette baisse?
Merci par avance de vos réponses!
A voir également:
- Baisse apl sans raison
- Pourquoi mon apl baisse tout le temps - Meilleures réponses
- La caf a baisse mon apl - Meilleures réponses
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Simulation apl - Guide
- Raison sociale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
21 réponses
Bonjour,
Moi même je suis étudiant boursier échelon 0 et ma seul ressource est l'aide au logement. Surpris aussi de cette diminution d'environ 50€.
J'ai appelé la CAF de Saint Étienne une dame très sympa m'a expliqué que tout vient d'une nouvelle loi qui dit qu'un étudiant déclare une somme qui est un forfait de 7000€ alors que avant c'était 5000€. Cette différence fait que l'on change de tranche.
Voila donc l'explication que l'on m'a donné pour les étudiants. Le gouvernement considère donc que l'on a 7000€ par an soit 580€ par mois. Si cela était vrai je serais un étudiant heureux mais hélas non !
Moi même je suis étudiant boursier échelon 0 et ma seul ressource est l'aide au logement. Surpris aussi de cette diminution d'environ 50€.
J'ai appelé la CAF de Saint Étienne une dame très sympa m'a expliqué que tout vient d'une nouvelle loi qui dit qu'un étudiant déclare une somme qui est un forfait de 7000€ alors que avant c'était 5000€. Cette différence fait que l'on change de tranche.
Voila donc l'explication que l'on m'a donné pour les étudiants. Le gouvernement considère donc que l'on a 7000€ par an soit 580€ par mois. Si cela était vrai je serais un étudiant heureux mais hélas non !
idem pour mon fils étudiant;moins 42 euros. Caf contactée. Pas d'explication mais il faut justifier ses ressources avec sa notification du crous pour l'année en cours pour réévaluation des droits.
meme chose pour ma fille et mon neveu tous deux étudiants :moins 42 euros sans prévenir alors que la situation de ma fille n'a pas changé ;Pour un étudiant 42 euros c'est énorme . ce que je ne comprends pas c'est que l'attestation du crous est valable pour l'année scolaire ...Ras le bol de l'administration ....
Idem ! Je suis étudiante boursière et je viens de constater que mon APL est passée de 215 à 172 euros sans avoir été prévenue de cette baisse au préalable.. Les temps sont de plus en plus dur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, je viens faire un bilan deux jours de suite j'ai essayer de contacter ma CAF (jeudi et vendredi) le service était fermé les deux jours!! Donc j'ai essayer le système par mail et toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas le temps de me déplacer à la CAF car ils sont fermés lorsque je sors de cours. Il pourrait tout de même prévenir car en général les personnes qui touchent les APL n'ont pas les moyens d'assurer les éventuelles baisses et donc de donner un loyer plus élever de leur poche.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles par la suite, mais je crois que beaucoup de monde ce retrouve dans la même panade!
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles par la suite, mais je crois que beaucoup de monde ce retrouve dans la même panade!
Même constatation pour le même montant. Je suis passé à la CAF, ils m'ont dit que j'avais déclaré des revenus bcp plus importants en 2009 que l'année précédente. En 2008, je vivais de mes économies et en 2009 j'ai enfin touché ma retraite. Mes revenus ont donc atteint quasiment l'ISF, 8400€ pour l'année...
Sachant qu'il ya eu une révision des critères d'attribution, d'une part, et que d'autre part ces critères on refuse de vous les communiquer, je pense porter plainte contre la CAF, au moins pour obtenir les crtières et pour donner l'exemple comme quoi, ça suffit de taper toujours sur les mêmes. J'ai pas eu de Moubarak pour me gonfler mes fins de mois, moi...
Sachant qu'il ya eu une révision des critères d'attribution, d'une part, et que d'autre part ces critères on refuse de vous les communiquer, je pense porter plainte contre la CAF, au moins pour obtenir les crtières et pour donner l'exemple comme quoi, ça suffit de taper toujours sur les mêmes. J'ai pas eu de Moubarak pour me gonfler mes fins de mois, moi...
j'ai tenté d'aller pecher des informations dans le bulletin officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000023335529/2020-10-29/ Pour mon cas perso, d'après le peu de choses que j'ai pu comprendre, dans mon dossier, en théorie rien n'a changé (les barêmes ayant augmentés). Donc en théorie mon allocation n'aurait pas du diminuer!
D'autres infos?
D'autres infos?
Pareil je me suis connecté aujourd'hui, je constate une baisse sans préavis de mes allocations logement ... depuis, comme d'habitude, c'est la croix et la bannière pour les contacter, et biensûr leur site internet est "tellement" bien fait que nul part il est mentionné quelconque explication relative a cette baisse?
quelqu'un aurai il une explication ?
Je précise qu'en aucun cas mes revenus se sont vu augmenté, au contraire.
quelqu'un aurai il une explication ?
Je précise qu'en aucun cas mes revenus se sont vu augmenté, au contraire.
pareil, ca a diminué de moitié et j'ai toujours les mêmes choses,celibataire sans enfants, salaires, appartement etc....
c'est arrivé a beaucoup de monde sans raison, ils manquent pas d'argent ? ca pourrait expliquer toutes ces baisses....
c'est arrivé a beaucoup de monde sans raison, ils manquent pas d'argent ? ca pourrait expliquer toutes ces baisses....
idem pour moi je suis passée de 178€ à 25€ !!!! nous sommes le 4 d'habitude je reçoit l'APL le 5... Nous verrons demain ou lundi !
Bonjour,
La CAF n'a aucun préavis à donner ! Nous savons tous que la CAF réétudie les droits au 1er janvier de chaque année...
Cordialement :)
La CAF n'a aucun préavis à donner ! Nous savons tous que la CAF réétudie les droits au 1er janvier de chaque année...
Cordialement :)
Pareil, je suis dans la même situation que toi, étudiante donc sans salaire, vivant en couple (conjoint salarié), et on touche 170 € de moins que l'an dernier, c'est énorme!
Apparemment il y a des nouveaux barèmes...
Apparemment il y a des nouveaux barèmes...
Je suis dans ce cas aussi (-50€ ce n'est pas négligeable en tant qu'étudiant) et je viens de faire la simulation sur le site de la CAF et là le montant n'a pas changé. Ils n'auraient donc pas mis à jour leur simulateur ?
Je suis étudiante, sans enfant célibataire, boursière, et je ne touche plus du tout d'APL. Mieux encore, pour eux j'aurais déménagé, et je leurs doit un mois APL. Vive la caf!
Même constat, étudiant boursier, APL passe de 214 à 172 euros, aucune explication ! impossible de leur demander ni par téléphone ni par mail, leur système mail ne fonctionne pas ! et on subit, encore et encore....
on peut peut être retourner contre eux le fait que leur simulateur donne toujours les anciens montants... idée à développer !
Bonjour,
Je me sens moins seule! Je suis étudiante, boursière, vivant en couple (ami salarié dont le salaire n'a pas augmenté en 2009, le smic), petits jobs (inférieur au barème précédent de 1000euros donc même s'ils ont changé ce n'est je pense pas à ce point) et aujourd'hui je viens de voir que mes allocations on baissé de -100 euros! Je ne gagne pas beaucoup et avec mon ami on partage tout = toutes les dépenses. Du coup 600 de moins par an c'est énorme. Quelqu'un a t il réussi à avoir des infos de la caf ?
Cordialement,
Je me sens moins seule! Je suis étudiante, boursière, vivant en couple (ami salarié dont le salaire n'a pas augmenté en 2009, le smic), petits jobs (inférieur au barème précédent de 1000euros donc même s'ils ont changé ce n'est je pense pas à ce point) et aujourd'hui je viens de voir que mes allocations on baissé de -100 euros! Je ne gagne pas beaucoup et avec mon ami on partage tout = toutes les dépenses. Du coup 600 de moins par an c'est énorme. Quelqu'un a t il réussi à avoir des infos de la caf ?
Cordialement,
pourquoi ils ne demandent pas cela vers septembre ,octobre au moment de la rentrée ;Sont vraiment trop c.... dans les administrations .Par contre j'ai mon autre fille qui dépend d'une autre CAF ,son APL n'a pas bougé et on ne lui a rien demandé ...pourvu que ça dure .mais ça fait suer de faire des paperasses alors qu'on est en regle