Bourse des Lycées erreur sur le parent

coco2309 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 1 févr. 2011 à 18:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 févr. 2011 à 20:24
Bonjour, j'ai actuellement la garde de ma fille âgée de 17ans. L'année dernière j'ai fait la demande de qui a été accepté, et aujourd'hui m'étonnant de ne toujours avoir eu aucun versement je décide de les appeler. De là j'apprends que c'est mon ex-femme qui touche sa bourse et bien entendu aucun moyen de la récupérer. Comment je pourrais faire pour récupérer cette argent sans passer par mon ex-femme ? Merci d'avance.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
1 févr. 2011 à 19:18
Bonsoir
Ormis lui réclamer par une LAR et la menacer d'aller la réclamer au JAF par la suite si elle refuse ??
Je ne vois rien d'autre !
Cordialement
0
coco2309 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 19:32
Ah je vois. Merci en tout cas de m'avoir orienter. Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
1 févr. 2011 à 20:15
Tenez moi au courant et n'oubliez pas de lui rappellez dans le courrier que vous avez la garde de votre fille et que la bourse est donc à percevoir par vous meme !
Que le remboursement doit parvenir tres rapidement sous huitaine, auquel cas, vous saisirez le JAF pour faire valoir vos droits et récuperer cette somme par contrainte !
En esperant que cette lettre suffira à résoudre le probleme
Au fait, avez vous penser à contacter l'inspection académique pour comprendre la raison du virement chez Madame ?
0
Oui alors j'ai du me résoudre à poser ma journée spécialement pour pouvoir m'en occuper. J'ai donc appelé le lycée de ma fille dans le but d'avoir des explications mais à part entendre des "bêtises" qu'on quoi si c'est arrivé ils ne sont responsable en rien &que la seule solution était qu'avec le dossier d'inscription à la bourse j'aurais donné le Rib de mon ex-femme. Enfin bref, le lendemain j'ai décidé de voir ça directement avec l'académie &enfin j'ai eu ma solution. Ils m'ont directement annoncé que ce n'était pas à moi de m'en occuper mais à eux vu que l'erreur venait de chez eux. De là, le lycée de ma fille m'a contacté &l'intendante chargé du dossier m'a parler avec gentillesse &sereinement ce qui n'était pas le cas la première fois, en me présentant leurs excuses &qu'ils feraient le maximum pour me verser la bourse sous 2semaines, mais qu'il serait préférable que j'attend le prochain trimestre. Donc normalement tout rentre dans l'ordre, enfin jusque là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2011 à 20:24
Bon tant mieux alors!
Cordialement
0