Fin d'études! Quel placement à réaliser?
alahoue
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rde92 -
Rde92 -
Bonjour,
je suis étudiant en licence en contrat de professionalisation et chaque mois je touche environ 950€ par mois et je déciderai placer cet argent mais je ne sais pas vraiment où alors vos conseils me seraient très utiles
pour info je suis à la banque caisse d'épargne et j'ai 21 ans
je suis étudiant en licence en contrat de professionalisation et chaque mois je touche environ 950€ par mois et je déciderai placer cet argent mais je ne sais pas vraiment où alors vos conseils me seraient très utiles
pour info je suis à la banque caisse d'épargne et j'ai 21 ans
A voir également:
- Fin d'études! Quel placement à réaliser?
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
2 réponses
Le meilleur placement souvent ignoré à intérêts garantis par l'Etat est une assurance-vie. La plupart des assureurs demandent un apport minimum qui va de 500 à 1000 euros, ensuite les apports sont libres variant selon les ressources financières.
Effectivement, en tant qu'étudiant, il vous est difficile de pouvoir bénéficier de l'effet de levier de l'emprunt bancaire pour investir sur des placements plus conséquents, de nature immobilière. L'idéal me parait donc également être l'assurance-vie. Ce qui est intéressant avec ce type de placement, c'est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans (fonds monétaires sécurisés, fonds en actions, OPCVM, produits structurés, immobilier, etc.).