Fin d'études! Quel placement à réaliser?
alahoue
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rde92 -
Rde92 -
Bonjour,
je suis étudiant en licence en contrat de professionalisation et chaque mois je touche environ 950€ par mois et je déciderai placer cet argent mais je ne sais pas vraiment où alors vos conseils me seraient très utiles
pour info je suis à la banque caisse d'épargne et j'ai 21 ans
je suis étudiant en licence en contrat de professionalisation et chaque mois je touche environ 950€ par mois et je déciderai placer cet argent mais je ne sais pas vraiment où alors vos conseils me seraient très utiles
pour info je suis à la banque caisse d'épargne et j'ai 21 ans
A voir également:
- Fin d'études! Quel placement à réaliser?
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les banques ferment automatiquement ce vieux placement, mais 2 millions d'épargnants doivent absolument le conserver - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
2 réponses
Le meilleur placement souvent ignoré à intérêts garantis par l'Etat est une assurance-vie. La plupart des assureurs demandent un apport minimum qui va de 500 à 1000 euros, ensuite les apports sont libres variant selon les ressources financières.
Effectivement, en tant qu'étudiant, il vous est difficile de pouvoir bénéficier de l'effet de levier de l'emprunt bancaire pour investir sur des placements plus conséquents, de nature immobilière. L'idéal me parait donc également être l'assurance-vie. Ce qui est intéressant avec ce type de placement, c'est que vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans (fonds monétaires sécurisés, fonds en actions, OPCVM, produits structurés, immobilier, etc.).
Selon l'assurance-vie que vous choisissez, il peut effectivement y avoir un versement initial minimal requis, ainsi que des frais d'entrée. Tout l'intérêt est donc de bien choisir l'assurance-vie qui convient le mieux à vos attentes (choix des fonds, sécurité, performance...).
Par ailleurs, de part la fiscalité spécifique de ce produit, il est toujours intéressant de prendre date, c'est-à-dire ouvrir une assurance-vie très tôt, même sans forcément verser une somme importante dessus, afin de bénéficier de l'imposition dégressive dans le temps. N'hésitez pas à me contacter (romaindv@hotmail.fr) pour plus d'infos.
Selon l'assurance-vie que vous choisissez, il peut effectivement y avoir un versement initial minimal requis, ainsi que des frais d'entrée. Tout l'intérêt est donc de bien choisir l'assurance-vie qui convient le mieux à vos attentes (choix des fonds, sécurité, performance...).
Par ailleurs, de part la fiscalité spécifique de ce produit, il est toujours intéressant de prendre date, c'est-à-dire ouvrir une assurance-vie très tôt, même sans forcément verser une somme importante dessus, afin de bénéficier de l'imposition dégressive dans le temps. N'hésitez pas à me contacter (romaindv@hotmail.fr) pour plus d'infos.