Ing direct bien ou pas ?

Fermé
steffy51 - 31 janv. 2011 à 22:22
 oleander - 6 janv. 2016 à 15:18
Bonjour,
j'ai fais une demande d'ouverture de compte chez ing direct et j'avoue que j'hesite encore...
je n'ai pas encore renvoyé les documents, mais ma plus grande crainte se situe dans les delais d'encaissement , comment cela se passe le premier mois ? quelqu'un pourrais t'il m'en dire plus, je pense faire virer mes revenus dès le mois prochain, et en admettant que le virement sois fait le 5/03/2011 quand aurais je la possibilité de m'en servir?
on lit vraiment toute sorte de commentaires sur le net et c'est pas evident de se faire une idée, je suis mère au foyer n'ayant pour revenu que la caf (d'apres un interlocuteur ing il n'y aura pas de souci pour l'ouverture de mon compte ..) mais je ne peux pas me permettre d'attendre des jours et des jours pour pouvoir payer courses loyer etc...
voila la question qui me fait hesiter pour renvoyer le dossier , pouvez vous m'aider
merci bonsoir

10 réponses

Robert611 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 11:46
Bonjour,

Ing est une des meilleurs banques en ligne, le délai d'encaissement du premier chèque est un peu plus long que la normal mais bon rien de bien méchant, après c'est très rapide, puis bon c'est juste à l'ouverture, dit toi que pour rattraper ça il offre régulièrement une prime lorsque tu ouvre un compte chez eux, en générale dans les 30 à 50 euros.

N'hésite pas à jeter un oeil à un comparatif pour savoir si cette banque en ligne et celle qui te correspond le mieux, et puis en même temps ca te permet de savoir laquelle propose une prime à l'ouverture et de combien, regarde ce site, je l'ai vu sur un autre message du forum et c'est intéressant : http://www.zecomparatif.com/banque/banque-en-ligne y'a indiqué les coûts annuels par banque...
23
gustave1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 6
17 juil. 2014 à 12:27
Je suis d'accord avec cet avis, mis à part le délai d'encaissement du premier chèque, rien à dire. Service client gratuit et impeccable. Je me suis fait parrainé sur http://www.parrainage.sitew.fr/ car le parrain reverse la moitié de sa prime en plus de l'offre de bienvenue, donc je recommande.
0
cathy987 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
12 déc. 2014 à 18:41
bjr est ce une banque pour les fichés ficp ?
0
Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Chaque mois, j’attends ma paye comme le messie ( tous mes collègues sont payés en temps et en heures, sauf moi !).
Pour peu que la fin du mois soit un jeudi ou un vendredi, je sais que je vais systématiquement devoir attendre un certain nombre de jours avant de toucher mon dû.

Mais cette fois-ci c’est le pompon !! Ma comptabilité m’a confirmé que le virement de décembre (avec une belle prime de Noël) a été effectué le 22 décembre ( tous mes collègues ont été payés, naturellement). Eh bien devinez quoi chers amis ? Nous sommes le 6 janvier 2016, il est 15h00 … et je n’ai toujours pas été PAYEE !!! Heureusement que je ne suis pas dans le besoin, car la situation pourrait devenir critique avec tous mes prélèvements automatiques …

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe avec MON argent depuis le 22 décembre ??????? Un responsable de chez ING peut-il me regarder dans les yeux et m’affirmer sans mentir qu’ils ne s’en servent pas et ne font rien avec ???
Quand j’appelle pour faire un point, toujours le même disque : les virements peuvent parfois prendre du temps, ça dépend des banques. Foutaises !!

Je peux vous dire que je n’y crois pas, et que cette situation est tout bonnement SCANDALEUSE et INADMISSIBLE !!
Et croyez bien que ce beau salaire dont vous avez bien profité sera le dernier de ma part que vous verrez !
A bon entendeur…
0