Ing direct bien ou pas ?

Fermé
steffy51 -  
 oleander -
Bonjour,
j'ai fais une demande d'ouverture de compte chez ing direct et j'avoue que j'hesite encore...
je n'ai pas encore renvoyé les documents, mais ma plus grande crainte se situe dans les delais d'encaissement , comment cela se passe le premier mois ? quelqu'un pourrais t'il m'en dire plus, je pense faire virer mes revenus dès le mois prochain, et en admettant que le virement sois fait le 5/03/2011 quand aurais je la possibilité de m'en servir?
on lit vraiment toute sorte de commentaires sur le net et c'est pas evident de se faire une idée, je suis mère au foyer n'ayant pour revenu que la caf (d'apres un interlocuteur ing il n'y aura pas de souci pour l'ouverture de mon compte ..) mais je ne peux pas me permettre d'attendre des jours et des jours pour pouvoir payer courses loyer etc...
voila la question qui me fait hesiter pour renvoyer le dossier , pouvez vous m'aider
merci bonsoir

10 réponses

Robert611 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Ing est une des meilleurs banques en ligne, le délai d'encaissement du premier chèque est un peu plus long que la normal mais bon rien de bien méchant, après c'est très rapide, puis bon c'est juste à l'ouverture, dit toi que pour rattraper ça il offre régulièrement une prime lorsque tu ouvre un compte chez eux, en générale dans les 30 à 50 euros.

N'hésite pas à jeter un oeil à un comparatif pour savoir si cette banque en ligne et celle qui te correspond le mieux, et puis en même temps ca te permet de savoir laquelle propose une prime à l'ouverture et de combien, regarde ce site, je l'ai vu sur un autre message du forum et c'est intéressant : http://www.zecomparatif.com/banque/banque-en-ligne y'a indiqué les coûts annuels par banque...
23
gustave1 Messages postés 68 Statut Membre 6

Je suis d'accord avec cet avis, mis à part le délai d'encaissement du premier chèque, rien à dire. Service client gratuit et impeccable. Je me suis fait parrainé sur http://www.parrainage.sitew.fr/ car le parrain reverse la moitié de sa prime en plus de l'offre de bienvenue, donc je recommande.
0
cathy987 Messages postés 12 Statut Membre

bjr est ce une banque pour les fichés ficp ?
0
oleander

Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Chaque mois, j’attends ma paye comme le messie ( tous mes collègues sont payés en temps et en heures, sauf moi !).
Pour peu que la fin du mois soit un jeudi ou un vendredi, je sais que je vais systématiquement devoir attendre un certain nombre de jours avant de toucher mon dû.

Mais cette fois-ci c’est le pompon !! Ma comptabilité m’a confirmé que le virement de décembre (avec une belle prime de Noël) a été effectué le 22 décembre ( tous mes collègues ont été payés, naturellement). Eh bien devinez quoi chers amis ? Nous sommes le 6 janvier 2016, il est 15h00 … et je n’ai toujours pas été PAYEE !!! Heureusement que je ne suis pas dans le besoin, car la situation pourrait devenir critique avec tous mes prélèvements automatiques …

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe avec MON argent depuis le 22 décembre ??????? Un responsable de chez ING peut-il me regarder dans les yeux et m’affirmer sans mentir qu’ils ne s’en servent pas et ne font rien avec ???
Quand j’appelle pour faire un point, toujours le même disque : les virements peuvent parfois prendre du temps, ça dépend des banques. Foutaises !!

Je peux vous dire que je n’y crois pas, et que cette situation est tout bonnement SCANDALEUSE et INADMISSIBLE !!
Et croyez bien que ce beau salaire dont vous avez bien profité sera le dernier de ma part que vous verrez !
A bon entendeur…
0
riquel40 Messages postés 9 Statut Membre 2

Y'a un point très important qui n'est jamais abordé dans les discussions sur les banques en ligne: c'est le salaire minimum pour y avoir droit. Car oui, les banques en ligne n'acceptent pas tout le monde...il faut gagner un minimum pour y avoir droit.

Et dans ce domaine, il faut reconnaître que ING Direct est l'une des banques les plus sympas car le minimum est de 750€/mois alors que d'autres banques demandent 3000€/mois pour avoir la même carte bleue.

Il y a d'autres banques telles que Boursorama, Monabanq, etc...donc comparez avant de choisir une banque en ligne. Il existe différents comparateurs sur internet que vous pourrez trouver facilement comme par exemple ça:

http://www.comparatif-banque-ligne.net/

A vous de choisir selon votre besoin!
3
Quadry

Bonjour,
Je suis moi même chez Ing Direct depuis le lancement de l'offre compte courant et j'en suis plutôt satisfait. C'est une banque pour les gens qui vont rarement au guichet de leur banque traditionnelle, si tu y vas toutes les semaines alors reste ou tu es et paye ta cotisation mensuelle sinon va chez ing et fait des économies sur le coût de ta carte...

Moi je fais parti de ceux qui travaillent pendant les horaires d'ouvertures d'agences donc je préfère tout faire en ligne, virement, demande de chèque de banque...

Regarde ce qui ce fait dans les autres banques en ligne, j'ai un amis qui est chez Boursorama et lui aussi est satisfait de leurs services, je pense que le plus simple est que tu compare selon tes besoins, regarde ce site http://www.banque-comparatif.fr , y'a un tableau assez complet qui récapitule les différents frais...
2
Germain

Je n'ai pas de compte chèques chez ING mais un compte titres et un PEA. Ça marche plutôt bien et j'en suis satisfait. J'avais ouvert il y a peu un compte titres chez Boursorama, je l'ai fermé un mois plus tard tellement c'était la cata !
0
Alex 59

C l'une des plus mauvaise banque que j'ai connu! Franchement , a tous niveau, quand vous téléphoner, vous n'avez pas un vrai banquier, mais plutôt un teleoperateur qui vous lis tout simplement votre relève de compte sans plus! Aussi quand vous envoyer un cheque , croyez moi, il mettra au minimum 10 jours avant s'il est encaisse, cette banque pilote a distance tous votre compte, décide de plafonner votre carte sans prévenir et sans aucune raison, aucune possibilité de crédit, la soit disant Gold Card, n'a rien de comparable avec la gold, c est tous simplement une carte Electron. MEFIEZ vous de cette soit disant banque, j'ai vécu une très mauvaise période (18 mois) et j'ai décider de revenir a une banque traditionelle "plus humaine"
0
mickou22

Très satisfait de cette banque : contrairement au précédent message la carte Gold est une vraie Gold avec tous les avantages. Il est vrai que le 1er encaissement de chèque met 10 jours avant d'être encaissé mais ensuite 4 jours avec tout de même la date de valeur de l'arrivée du chèque en tant que chez eux donc ils sont réglos. A conseiller fortement pour ceux qui n'ont as besoin d'aller voir un guichetier. Sans compter d'autres avantages occasionnels : si utilisation 20 fois dans le mois, crédit de 10 euros. Déjà 2 fois cette année. Parrainage : 100 euros en ce moment.
0
Eric_C

Bonjour,
moi aussi je suis client ING direct pour le compte courant depuis 18 mois environ et livret épargne orange depuis 4 ou 5 ans, bilan ultra positif rien à redire comme le dis mickou22, seul le 1er dépot de chèque est long ensuite c'est en effet sous 4 jours (dépend ensuite le temps d'acheminement par la poste). Tous mes parrainages ont fonctionné sans problèmes, mes 2 cartes Gold (compte joint) sont de vraies Gold, cela dit les plafonds sont fonction des revenus (pour ma part 700€ en retrait et 3600€ en paiement sur 7 jour PAR CARTE).
Seul problème rencontré depuis hier : la banque n'est pas reconnue comme telle par certains organismes, en effet Virgin Mobile refuse de valider ma carte car ING ne fais pas partie des banques référencées chez eux, le cas est connu chez ING puisque lors de mon appel ce matin, le conseiller me l'a confirmé.
Sinon je recommande à 100%
0
MC

Sur les besoins basiques, ING direct est ok.
Mais, par exemple, un transfert d'argent vers les Etats-Unis prend 2 jours avec une banque classique, et (vers le même compte) 10 jours avec ING direct ! En plus, les opérateurs n'ont pas de réponse intelligente (juste "il faut attendre").
Je songe à fermer mon compte. Là, j'en ai marre... Je fais rarement ce type d'opérations, mais si j'avais une vraie urgence, ce serait inacceptable.
Il faut mieux prendre une banque en ligne filiale d'une banque "classique"...
0
melissia

Bonjour,
Si je devais conseiller une banque en ligne, ce serait sans aucun doute Boursorama.
Je possède les deux comptes et je n'ai jamais eu aucun souci avec Boursorama : réactivité, sécurité, plusieurs outils de gestion disponible.
En revanche, chez ING direct, après plusieurs échanges, je n'ai toujours pas pu fermer mon compte (pas de procédures). La seule information est que je peux conserver mon compte avec 10€ et faire un virement du reste sur un compte. Seulement, voilà je bataille depuis plus de 15 jours pour ajouter un RIB et faire un virement sur ce compte.

Vraiment, je déconseille ING.
1
Joelle

Vous avez raison ING c'est nul ils ont refusé ma pension je me suis retrouvée 6 semaines ans revenus, sans compter toutes les démarches pour quelle soit virée sur un autre compte dans une autre banque plus sérieuse cette foi !
0
lotussinou Messages postés 1 Statut Membre

Tout à fait d'accord. 960 € créditeur, 200 € de découvert autorisé, refus d'un paiement de 1100 €..

Réponse d'ING intérrogé : "des fois ça passe, des fois ça passe pas"et le tout sans rire.

Pour moi l'essais est suffisant, je retourne à mon autre banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie17170

Bonjour,

Que me conseillez vous ing ou boursorama ? Merci
1
aigle blanc

Bonjour Marie
Si vous n avez pas besoin de prêt c est ING que je vous conseil !( Avis personnel )
Cordialement
0
flofloo

Moi aussi :-)

Bonne journée !
0
Germain

Je vais dire le contraire mais j'avais un compte Boursorama et un compte ING (seulement placement SICAV/FCP, pas de chéquier etc..., j'ai un compte dans une banque de proximité pour cela). J'ai gardé le compte Bourso 1 mois tellement j'ai eu de problèmes avec mes ordres de souscription/vente, contact etc... Je reste chez ING avec qui tout est nickel.
0
Franck75

Merci pour vos avis
0
Joelle

Ne fais surtout pas ! par rapport a ma pension qui a été égarée il leurs a fallu 15 jours pour me dire qu'il l'avait refusée par erreur plus 6 semaines pour revenir a l'émetteur. Nous sommes le 2 janvier je suis encore a résoudre les problèmes occasionnés par leur gestion de merde et j'ai eu droit a un geste commercial de 4 misérables euros c'est à se tordre de rire!
0
lagoona

pour l'ouverture d'un livret Orange : rapidité, efficacité, impecc
le compte a mm été ouvert un jour férié !
0
banqueinternet Messages postés 11 Statut Membre

ING Direct est la première banque en ligne offrant un compte courant, un compte d'Epargne, un compte de placements financiers. Il compte plus de 880 000 clients en France. La banque propose une large gamme de produits bancaires à des tarifs très compétitifs.

Pour résumer 80€ + carte gold offerte

Pour en savoir plus : http://goo.gl/jq0G9R
0
PierreS59 Messages postés 1 Statut Membre

ING Direct est une très bonne banque en ligne. Ils sont très pro et très disponible et facilement joignable par téléphone.
Il n'y a aucun frais chez ING et la carte Gold est gratuite.
J'y suis depuis plusieurs années et je suis très satisfait.

Avant j'étais à la Caisse d'Epargne qui est une banque d'un autre temps et excessivement chère (frais de tenue de comptes, frais de tenus de compte titres, frais de tenue de PEA, la consultation du compte par internet payante, CB payante, etc, etc) et en plus ils sont souvent fermés et font toujours des ponts à rallonge.
0