Marche des changes
smickaels
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
31 janv. 2011 à 21:59
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 1 févr. 2011 à 18:06
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 1 févr. 2011 à 18:06
A voir également:
- Marche des changes
- Où changer des travellers chèques en france ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande de changement de logement hlm pour des questions de santé - Forum Louer un logement
- Comment changer le destinataire des apl - Forum aides au logement
- Modèle lettre au juge des tutelles pour changement de tuteur - Forum Famille et Jeunes
- Loi sur le changement des compteurs d'eau - Forum Consommation
6 réponses
Ouvrez un compte en dollars US à votre banque. Mais méfiance tout de même les devises sont très volatiles.
smickaels
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1
1 févr. 2011 à 11:11
1 févr. 2011 à 11:11
1.Je ne comprends pas tres bien, vous voulez dire que en plus de mon compte en euro que j'ai deja , il faut que j'ouvre un compte en dollar ?!
2.L'interet serait-il de pouvoir transvaser son argent d'un compte a l'autre sans avoir a payer de commission comme le ferait ma banque ou un bureau de change traditionnel ?
3.mais alors, est il gratuit de transvaser ainsi mon argent entre les deux comptes ?
Desole pour l'aspect catalogue de mes questions..., c'est pour que ce soit plus clair...!
Merci beaucoup pour vos reponses ! ;-)
2.L'interet serait-il de pouvoir transvaser son argent d'un compte a l'autre sans avoir a payer de commission comme le ferait ma banque ou un bureau de change traditionnel ?
3.mais alors, est il gratuit de transvaser ainsi mon argent entre les deux comptes ?
Desole pour l'aspect catalogue de mes questions..., c'est pour que ce soit plus clair...!
Merci beaucoup pour vos reponses ! ;-)
Les comptes en devises ne sont pas gratuits mais cela simplifie la gestion. Vous ne voulez tout de même pas acheter des billets pour les revendre ?!
smickaels
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1
1 févr. 2011 à 16:28
1 févr. 2011 à 16:28
Ah oui, je comprends , sinon faudrait que je garde des billets dollar chez moi le temps que la parite soit interessante pr recuperer mes euros et les remettre enfin dans mon compte, ca risquerait d'etre dangereux en effet !
Il me fait donc 2 comptes, connaissez vous comment cela se passe ?
Il doit y avoir des frais d'ouverture, puis des frais mensuels, et aussi des frais a chaque fois que j'entre ou sors de l'argent ?
Mais ce deuxieme compte en dollar peut il etre un compte epargne comme ca, il me rapporte seul deja ?!
En esperant que tous les frais soient inferieurs a ce que ce compte, en tant que compte epargne, peut me rapporter, c'est bien le cas ?!
Ne vous etonnez pas de mes questions, je suis majeur mais plutot jeune et ne connais encore pas grand chose dans ce domaine...!
Enfin, pour transvaser l'argent d'un compte a l'autre, cela peut se faire sur internet ou chez ma banque , c'est ca ?! Mais alors ce transfert compte cher , est ce un pourcentage de quelque chose ...
Je vous remercie pour la pascience que vous voudriez bien m'accorder...! ;-)
Il me fait donc 2 comptes, connaissez vous comment cela se passe ?
Il doit y avoir des frais d'ouverture, puis des frais mensuels, et aussi des frais a chaque fois que j'entre ou sors de l'argent ?
Mais ce deuxieme compte en dollar peut il etre un compte epargne comme ca, il me rapporte seul deja ?!
En esperant que tous les frais soient inferieurs a ce que ce compte, en tant que compte epargne, peut me rapporter, c'est bien le cas ?!
Ne vous etonnez pas de mes questions, je suis majeur mais plutot jeune et ne connais encore pas grand chose dans ce domaine...!
Enfin, pour transvaser l'argent d'un compte a l'autre, cela peut se faire sur internet ou chez ma banque , c'est ca ?! Mais alors ce transfert compte cher , est ce un pourcentage de quelque chose ...
Je vous remercie pour la pascience que vous voudriez bien m'accorder...! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il peut y avoir rémunération mais aussi des restrictions (pas de versements ni retraits espèces par ex.) . Renseignez-vous auprès de votre banque. Ici, ce serait un peu hors sujet.
smickaels
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
1
1 févr. 2011 à 18:06
1 févr. 2011 à 18:06
Chez BNP paribas, voila ce que j'ai trouve qui semble le plus ressembler a ce que vous me decrivez : le compte CIF (compte s'installent financier), c'est bien ca ?!
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.